Recherche

S.T. Dupont : l'authentification numérique au service du luxe et des clients

En luttant contre la contrefaçon avec des certificats numériques de propriété, S.T. Dupont renforce la confiance des clients et optimise l'expérience après-vente grâce à une collaboration avec Trust-Place. Tradition et innovation fusionnent, offrant sécurité et prestige.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
S.T. Dupont : l'authentification numérique au service du luxe et des clients
Getting your Trinity Audio player ready...

La lutte contre la contrefaçon est-elle en passe d'être gagnée ? L'avenir nous le dira, mais S.T. Dupont prend les devants et une longueur d'avance avec le déploiement d'un certificat de propriété numérique. La prestigieuse maison de luxe française S.T. Dupont, reconnue pour son savoir-faire d'exception dans la création d'objets d'écriture, de maroquinerie et d'accessoires de luxe, s'engage en effet dans une nouvelle ère de garantie de qualité et de certification de propriété.

En s'associant à la start-up française Trust-Place, spécialisée dans l'authentification numérique et la data post-achat, S.T. Dupont intègre donc un certificat d'authenticité numérique à ses produits sérialisés. "Une initiative qui vise à renforcer la confiance des clients, à lutter contre la contrefaçon et à optimiser l'expérience après-vente", résume Nelson Bastos, le DSI de S.T. Dupont.

Une transformation digitale au service de l'excellence

Depuis sa prise de fonction il y a deux ans, Nelson Bastos a pour mission de propulser la maison dans l'ère du numérique. Son objectif : sélectionner des solutions innovantes qui améliorent l'expérience client tout en optimisant les processus internes. Ainsi, la gestion du service après-vente, l'identification et l'authentification des produits sont rapidement apparues comme des priorités stratégiques.

Après une étude approfondie des différentes options disponibles sur le marché, S.T. Dupont a choisi Trust-Place pour son expertise reconnue dans le domaine de la certification numérique, mais aussi de la traçabilité et de la donnée post-achat. La solution proposée par Trust-Place permet d'associer un certificat d'authenticité infalsifiable à chaque produit sérialisé ainsi qu'à son propriétaire, renforçant ainsi la confiance des clients et valorisant par exemple les produits sur le marché de la seconde main. "Une collaboration qui s'inscrit naturellement dans une démarche non seulement d'innovation, mais en respectant l'héritage et les valeurs de la maison" S.T. Dupont, souligne le DSI.

Entre déploiement progressif et collaboration fructueuse

Débutée il y a un an, la collaboration entre S.T. Dupont et Trust-Place a connu une première phase de déploiement axée sur les produits sérialisés, fabriqués dans l'usine de Faverges, soit environ 30 000 unités par an. L'objectif est d'étendre progressivement cette solution à d'autres gammes de produits, telles que la maroquinerie, afin de couvrir l'ensemble de l'offre S.T. Dupont. "Trust-Place a su nous accompagner dans cette mise en oeuvre, en proposant des conseils personnalisés et en facilitant la communication auprès des revendeurs", remarque Nelson Bastos

Des bénéfices tangibles pour les clients et la marque

Grâce au certificat de propriété numérique, les clients de S.T. Dupont auront accès à des informations détaillées sur leurs produits, des conseils d'entretien personnalisés et un service après-vente simplifié. Encore mieux, l'authentification des produits permettra également de rassurer les clients sur leurs acquisitions et de lutter efficacement contre la contrefaçon, un fléau qui touche particulièrement les marques de luxe. "Une approche qui contribue à renforcer la relation de confiance entre S.T. Dupont et nos clients, en leur offrant une expérience d'achat sécurisée et valorisante", commente le DSI.

En adoptant cette solution innovante, S.T. Dupont se positionne comme un précurseur dans l'authentification et la traçabilité après-vente des produits de luxe. La maison anticipe ainsi les évolutions réglementaires et renforce sa relation de confiance avec ses clients, en leur garantissant l'authenticité et la qualité de ses créations. La collaboration avec Trust-Place témoigne de la volonté de S.T. Dupont de conjuguer tradition et innovation, pour offrir à ses clients une expérience d'exception, à la hauteur de son héritage.



Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page