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OBI choisit la plateforme e-commerce VTEX pour accélérer sa croissance

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
OBI choisit la plateforme e-commerce VTEX pour accélérer sa croissance

OBI, l'enseigne allemande de grande distribution spécialisée dans le bricolage et le jardinage, a choisi VTEX, plateforme de commerce à destination des entreprises B2C et B2B. Ce partenariat consolide la présence de VTEX en Europe. Un choix justifié par la volonté de l'enseigne d'unifier et rationaliser l'infrastructure e-commerce et in fine le parcours de l'acheteur.

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Avec 349 magasins, OBI est leader sur son secteur en Allemagne et sur le podium des enseignes européennes. En s'appuyant sur la plateforme composable de VTEX, OBI y a déployé la nouvelle version de son site, connecté ses 349 magasins et sa marketplace ouverte à des vendeurs tiers. Cette intégration permet d'une part l'unification du réseau d'OBI et facilite ainsi la gestion des inventaires et des points de stockage. D'autre part, elle offre à chaque franchisé, une gestion décentralisée et simplifiée des référentiels produits, prix et promotions pratiqués localement. Avec VTEX, OBI dispose d'un modèle e-commerce unifié et évolutif qui efface la concurrence entre les magasins franchisés au profit de leur activité locale. OBI élargit également l'offre de produits disponibles et enrichit ses options de livraison et de retrait. Les clients peuvent retirer leurs commandes en ligne dans un délai de deux heures seulement.

Une nouvelle plateforme pour concrétiser la stratégie mondiale d'OBI

"Nous voulons offrir à nos clients une expérience unifiée à travers tous les canaux de vente et notre écosystème de partenaires. La plateforme évolutive de VTEX nous a permis de libérer notre potentiel d'innovation, de rationaliser nos opérations et de nous adapter à l'évolution des demandes du marché ", déclare Tim Engler, Senior VP IT du groupe OBI. "En migrant vers VTEX, nous avons remplacé notre plateforme e-commerce qui existait depuis plus de 10 ans, tout en ouvrant notre écosystème aux vendeurs tiers. Parallèlement, nous avons constaté une augmentation significative de la performance de notre équipe et de sa capacité à réagir aux demandes des clients et du marché. Le processus de développement et de déploiement a été considérablement raccourci par rapport à notre ancienne solution, ce qui nous permet d'envisager avec confiance un déploiement international ."



 
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