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Fnac Darty lance un service de visio dédié à la maintenance et l'entretien des produits

Disponible au sein du réseau Darty à partir du 12 mai, le service enrichi de Darty Max, abonnement pour entretenir et réparer les appareils en illimité, sera également proposé dans les magasins Fnac à partir du 16 juin.

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
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Fnac Darty lance un service de visio dédié à la maintenance et l'entretien des produits

Lancé en octobre 2019, l'abonnement Darty Max (abonnement à la réparation pour les appareils des catégories gros et petit électroménager, TV home cinéma, Son, Photo et Multimédia) s'enrichit d'un service de maintenance préventive "sans surcoût par rapport à l'abonnement initial", doté d'un service de visio. Il permet d'identifier les produits à risques et de mieux les entretenir, afin d'allonger leur durée de vie en prévenant les pannes. "Alors que 47 % à 70 % des pannes et des demandes d'assistance sous garantie sont causées par un manque d'entretien ou une mauvaise utilisation, la maintenance des appareils revêt un caractère stratégique pour allonger leur durée de vie", pointe le distributeur.
Pour aller plus loin dans l'accompagnement vers une consommation plus durable au sein du foyer, la nouvelle version de Darty Max prend désormais en charge les appareils de tout âge, sans limitation liée à la durée de disponibilité des pièces détachées, provenant des enseignes du Groupe ou d'ailleurs.
« Cette nouvelle évolution de notre service Darty Max nous permet de ne plus simplement nous concentrer sur la réparation des pannes, mais bien de les prévenir et de les éviter, explique Vincent Gufflet, directeur Services et Opérations de Fnac Darty. Nous nous sommes appuyés sur l'innovation technologique de la visio vendeur, dédiée à l'accompagnement client dans son parcours d'achat online, pour la décliner vers l'entretien et la réparation des produits. Dans la continuité du plan Everyday, nous renforçons notre engagement en faveur de l'allongement de la durée de vie des produits et nous continuons de répondre aux attentes de nos clients, que nous accompagnons au quotidien dans une consommation durable. »

Une vérification annuelle

Avec ce service de maintenance préventive, chaque client sera contacté une fois par an par les techniciens experts SAV de Fnac Darty, afin de vérifier de façon individualisée l'état des produits référencés dans leur abonnement, de faire un point sur les maintenances réalisées ou à opérer et de déclencher une intervention si nécessaire. Grâce à l'expertise des techniciens SAV Darty, ces derniers peuvent facilement identifier le ou les produits qui mériteraient un entretien plus régulier. Le client bénéficiera d'une interface personnalisée, regroupant des conseils et fiches pratiques pour entretenir ses produits. À partir de celle-ci, il pourra également prendre contact avec les techniciens pour organiser une visio ainsi qu'accéder à son historique d'opérations de maintenance et de réparations éventuelles.

Ce service de maintenance préventive sera intégré aux trois formules Darty Max à partir du 12 mai. Dans un premier temps disponible dans le réseau Darty, il sera également proposé dans les magasins Fnac à partir du 16 juin. Son déploiement au sein du réseau de proximité de la Fnac permettra au Groupe d'atteindre l'objectif de 2 millions d'abonnés Darty Max (actuellement 500 000 abonnés) à l'horizon 2025 et de sensibiliser de nouveaux clients à l'enjeu de l'allongement de la durée de vie des produits.


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