Carrefour lance un service en ligne personnalisé de "shopper"
Carrefour a lancé depuis le 20 septembre à Paris et à Lyon un nouveau service de livraison à domicile par "shopper".
Carrefour expérimente une nouvelle application "Ok Market!", un service de "shopper", avec une livraison à domicile alliant choix, rapidité et service personnalisé. Le choix proposé par Carrefour s'effectue sur plus de 20 000 références alimentaires, y compris les produits à la coupe (pain frais, boucherie, charcuterie, poissonnerie, fromages, traiteur). La livraison s'effectue le jour même selon le créneau choisi par le client. Elle sera disponible dans un premier temps 3h après la validation de la commande, puis en mode express dans les prochains mois. Le contact direct avec un "shopper", comme si vous faisiez vous-même vos courses en magasin en prenant en compte vos préférences (un brie bien crémeux, un avocat pas trop mûr, ...). Le client a la possibilité de demander à son shopper d'ajouter des produits supplémentaires en cas d'oubli après la validation de la commande, ainsi que de valider avec lui les éventuels produits de substitution, ou encore les choix à faire sur les fruits et légumes. Le dialogue est fait par un chat intégré à l'application Ok Market! et le shopper peut aussi être appelé ou contacté à tout moment.
OK Market! est actuellement en phase de test sur une sélection de magasins avant de l'étendre à d'autres villes. Le service sera ensuite ouvert à d'autres commerces, fonctionnant comme une marketplace, permettant d'accéder à toutes les enseignes ou commerces partenaires.
Une plateforme de shopper déjà déployée par Carrefour dans 3 pays
Le service shopper repose sur la plateforme technologique Bringo, développée par Carrefour, qui a connu en 2020 et 2021 un très fort succès en Roumanie, où le service pèse 46% du marché e-commerce.
En Roumanie, l'app Bringo est connectée à plus de 2 500 magasins : les supermarchés Carrefour dans 38 villes, mais aussi plus de 350 pharmacies, des fleuristes, des cavistes ou des magasins de jouets. De nouveaux services ont été lancés ces derniers mois, en particulier une livraison en 30 minutes. En Belgique, la même plateforme a été lancée sous la marque "Ship-To", disponible dans quatre villes et adossée à neuf magasins Market. En juin 2021, Carrefour Argentine a lui aussi lancé le service Bringo à Buenos Aires. Fort de ces succès, Carrefour compte lancer progressivement son offre shopper dans ses différentes géographies.
*Sélection des magasins participants : hypermarché de Paris Auteuil (pour les résidents du 16e et de Boulogne Billancourt), Market Paris Sèvres (pour 6e, 7e, 15e), Market Paris Saint Marcel (pour 5e, 13e, 14e), hypermarché de Lyon Part Dieu (pour Lyon intra-muros).
Sur le même thème
Voir tous les articles Cas clients