Nathalie Nahmias, Directrice de la Relation Client pour DPD France.
Lorsque vous demandez à Nathalie Nahmias de décrire sa vision des défis à relever, elle ne tergiverse pas une seconde : " On ne sauve pas des vies, on livre des colis mais dans chacun d'eux il y a une partie de vie. C'est pourquoi il faut continuer à faire de l'expérience client un métier d'avenir qui ait tout son sens ". Sa recette pour être à la hauteur de l'enjeu ? " L'intelligence humaine, émotionnelle, et une VRAIE valeur du service " , continue Nathalie Nahmias qui, depuis trois ans, a engagé DPD France dans un vaste chantier de transformation placé sur vous signe du client.
Considérant que l'enjeu dépasse de loin les seuls outils mais qu'il est d'abord question de développer une vraie culture, un état d'esprit, elle estime qu'il faut savoir " intégrer les technologies au bon moment, pas simplement parce que c'est tendance, mais pour répondre à un besoin des clients et faciliter leur vie en devenant un atout de leur quotidien ". Mais l'autre conviction de cette Directrice de la Relation Client surmotivée, c'est la nécessité d'évangéliser ! " J'aime partager ma passion du métier. Je suis animée du profond désir de faire adhérer les équipes aux transformations, qu'elles soient intégrées aux projets et donc partie intégrante de la réussite de celles-ci " .
Après une première année consacrée à doter DPD France des meilleurs outils et solutions dédiées à la relation client, une deuxième dédiée à la refonte et à l'optimisation des process, le troisième étage de la fusée consiste à renforcer encore plus le facteur humain. " Avec l'épisode Covid 19, beaucoup de choses vont changer, mais nous devrons non seulement veiller à maintenir les nouvelles conditions de sécurité sanitaire des collaborateurs, mais aussi renforcer nos engagements envers nos équipes, nos engagements sociétaux. Ils seront encore plus indispensables pour demain ! " , observe Nathalie Nahmias. " Je suis riche de cette année écoulée, malgré les événements et je me réjouis pour les années à venir, car je sais que toute l'équipe (qui me rend si fière) de la Direction de la Relation Client va contribuer plus encore aux ambitions de DPD France ".
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Dates
1999 : Pour débuter sa carrière professionnelle, Nathalie Nahmias assure pour Neuf Cegetel le pilotage de 4 centres d'appels externalisés (statistique, formation, front et back office) et joue le rôle d'interface avec les équipes internes (Marketing et commercial, Communication, ADV).
2007 : Elle rejoint l'équipementier automobile Oscaro et contribue à l'élaboration de la stratégie de relation clients (multicanal) et pilotage des projets qui en découlent (processus, organisation, outils de gestion des contacts) avec les autres services internes
2017 : Nommée à la tête de la Direction de la Relation Client, Nathalie Nahmias est à la manoeuvre pour inscrire DPD France dans une nouvelle dynamique résolument orientée client.
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