Walt Disney écrit un conte participatif sur Facebook
Opération orchestrée par le groupe BETC : The Walt Disney Company France veut rassembler les familles autour d'un conte participatif sur Facebook.
Noël est une période stratégique pour les marques, notamment pour celles qui incarnent la magie de Noël comme Disney qui a l'habitude de sortir ses films d'animations comme "Les Mondes de Ralph" cette année. Dans le prolongement de cette tradition et à l'heure du digital, Disney France innove avec une nouvelle expérience. Et c'est BETC Digital et BETC Content qui ont imaginé une opération digitale visant à créer de l'engagement auprès des consommateurs et à rassembler les familles autour d'histoires à imaginer et écrire ensemble.
Le conte participatif Disney sur Facebook a été développé à partir d'une interface créative et onirique, illustrée par un parcours dans un ciel étoilé. Cette application Facebook, multiplateforme, développée en html5 permet d'y accéder depuis un ordinateur mais aussi depuis une tablette. BETC et Disney ont choisi Geneviève Brisac, auteure de la littérature jeunesse (entre autres pour les histoires d'"Olga", parues à L'Ecole des Loisirs) pour rédiger le début de l'histoire du conte "Les sept épreuves de Noël" et d'en imaginer les personnages principaux. C'est aux internautes d'en imaginer la suite... Ce conte est une performance participative sur 20 jours.
Chaque jour, à partir du 30 novembre, un jury sélectionne la meilleure suite parmi les propositions reçues sur Facebook. la meilleure sera découverte le lendemain, mise en image par l'illustrateur Gérald Guerlais. Et le 21 décembre, le dernier chapitre de l'histoire sera écrit et révélé par Geneviève Brisac.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies