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Uber for Business : Des bons au service de l'expérience client !

Dans le retail, dans les services, pour fidéliser, remercier ou conquérir, entretenir le lien avec le client en lui proposant des bons Uber pour se restaurer ou se déplacer, ça marche ! ... Explications avec Franck Monsauret, Directeur France d'Uber for Business.

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Uber for Business : Des bons au service de l'expérience client !

" Le secteur de la livraison de repas a connu un effet accélérateur en 2020. L'année qui vient de s'écouler nous a amené à nous réinventer une vie autour de nouveaux cérémoniaux. La livraison de repas en fait partie. Les marques peuvent se saisir de cette réalité, dans leurs stratégies de relation client ", affirme Franck Monsauret, Directeur France d'Uber For Business.

Conçus comme un outil placé à la confluence du marketing et de la relation client, les bons Uber sont simples d'utilisation. Il suffit de créer gratuitement un compte Uber for Business. La marque, l'entreprise ou encore l'enseigne, peut ensuite offrir à ses clients autant de bons qu'elle le souhaite. Seuls ceux qui seront utilisés par les clients seront facturés.

Uber for Business est une entreprise résolument orientée vers la donnée, l'ensemble des opérations peuvent faire l'objet d'une suivi très rigoureux. " Il est important pour les marques de maîtriser leurs budgets tout en garantissant une grande simplicité d'utilisation. Nos bons sont utilisables en Webservice pour une fluidité opérationnelle absolue " précise Franck Monsauret.

Au Canada par exemple, au lieu de proposer une réduction de prix classique, Samsung a offert un code promotionnel Uber Eats d'une valeur de 100$ aux personnes achetant un appareil Galaxy de certaines gammes, au Canada. Le code fourni permettait d'obtenir 25$ de réduction sur jusqu'à quatre commandes Uber Eats distinctes. Personnalisables, adaptables, les bons Uber for Business sont un levier particulièrement attractifs. Ils peuvent également être utilisés dans une stratégie d'expérience client plus large...

Une solution flexible au service de l'expérience client

" Offrir un bon à un client VIP que l'on souhaite remercier de sa fidélité est une mécanique qui donne d'excellents résultats ". La flexibilité de l'offre Uber for Business permet un contrôle total de l'opération. " Selon les cas, la marque pourra décider d'offrir des bons Uber Eats pour proposer au client de manger ce qui lui fait plaisir au moment où il le souhaite, mais il est aussi possible d'octroyer des bons Uber afin de faciliter le déplacement d'un client jusqu'au point de vente par exemple " précise Franck Monsauret.

A la suite des perturbations liées à la crise sanitaire, et face à la perspective de jauges plus strictes, l'accès au point de vente à la rentrée 2021 sera un enjeu majeur. Un enjeu qui ne se limite pas à faire venir les clients ! " Si des jauges sont appliquées, les enseignes devront gérer les flux pour limiter l'attente et préserver l'expérience client ", précise Franck Monsauret.

En proposant des bons Uber sur des moments de la semaine où la fréquentation est moindre, il est possible de fluidifier l'accès au point de vente par exemple. " Des initiatives de ce genre ont déjà été appliquées dans certains grands centres commerciaux et ces opérations ont connu un grand succès ". D'autres secteurs d'activité se sont déjà appropriés les bons Uber for Business. Meetic par exemple, en vue de recréer de la convivialité durant les confinements successifs, a utilisé ces bons pour des tête-à-tête virtuels.

La constructeur automobile Tesla, quant à lui, exploite les bons Uber lorsque les véhicules de ses clients doivent faire l'objet d'une révision ou d'une opération de maintenance. " Les bons Uber for Business répondent à un large spectre de besoins, conclut Franck Monsauret et nos équipes accompagnent les entreprises pour marketer au mieux ces solutions qui contribuent à l'engagement des clients ".

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