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Transformer l'expérience et l'engagement client en levier de croissance avec SKEEPERS

L'expérience et l'engagement client ne sont pas toujours considérés par les entreprises comme des sujets tangibles, et ce bien que la tendance soit à la création de valeur par et pour le client. Comment transformer efficacement ses clients en contributeurs de valeur ? Réponse avec SKEEPERS.

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Transformer l'expérience et l'engagement client en levier de croissance avec SKEEPERS

L'enquête dans les parcours clients

"Les consommateurs répondent volontiers aux enquêtes, c'est un fait. Cependant, on sait aussi qu'ils veulent en contrepartie voir leur collaboration suivie de vraies améliorations", explique Pascal Lannoo, directeur de la stratégie chez SKEEPERS. Grâce au service MyFeelBack & Mediatech-CX, solutions de SKEEPERS, les entreprises peuvent ainsi envoyer en post-achat via les mails ou directement dans les parcours clients des enquêtes avec un questionnaire donné dont les résultats seront ensuite une opportunité concrète de saisir les points d'amélioration et ainsi d'augmenter les taux de conversion d'une entreprise. Les questionnaires générés peuvent également être un bon moyen de tester un nouveau produit ou un nouveau service et d'évaluer la satisfaction client à ce sujet.

Les User Generated Contents avec Avis Vérifiés

Aujourd'hui, la tendance est à la création de valeur pour le client, par le client. Pourtant, l'expérience et l'engagement client ne sont toujours pas considérés par les entreprises comme des sujets pouvant générer des retours sur investissement tangibles, à tort. En effet, soigner l'expérience de ses clients pour transformer ensuite ces derniers en contributeurs de valeur apportera des résultats concrets, et ce en favorisant les interactions avec les clients par exemple afin de récolter des preuves tangibles pour les prospects. C'est ce que propose la solution SKEEPERS Avis Vérifiés, qui permet au client de donner son avis post-achat très simplement, et ainsi de récolter des témoignages et des verbatims qui seront ensuite automatiquement partagés sur les fiches produit des e-commerçants mais aussi sur la page d'attestation Avis Vérifiés, sur les réseaux sociaux, sur les pages Google My Business, ... Grâce à Avis Vérifiés, l'expérience client réelle permet de générer de la valeur de façon authentique et de convertir efficacement les futurs prospects en quête d'authenticité. A noter que selon l'IFOP, 8 consommateurs sur 10 consultent les avis avant de prendre une décision d'achat. Il est à noter aussi que les moteurs de recherche raffolent des UGCs...

La vidéo pour augmenter la conversion et humaniser ses parcours grâce à Teester

D'autres types d'UGC très efficaces permettent d'exploiter l'expérience client, efficacement, et notamment les vidéos, un format plus dynamique, interactif et dans l'ère du temps que les User Generated Content textuels. Avec l'essor des réseaux sociaux, on assiste à l'émergence de ces vidéos créées directement par le consommateur, et certaines entreprises comme Teester, une quatrième solution SKEEPERS, en ont fait leur coeur de métier en permettant aux entreprises d'automatiser la création de ce genre de contenu. En plus d'être efficace puisque, d'après une enquête Forbes publiée en 2017, 90 % des consommateurs déclarent que les vidéos aident à prendre une décision d'achat, ce format géré par Teester est aussi très simple à produire pour les consommateurs. En effet, ces derniers peuvent partager leur retour d'expérience en quelques clics seulement depuis leur smartphone. De plus, Teester permet d'augmenter significativement le taux de conversion des pages produit.

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