Quechua crée un média 360° pour les passionnés de montagne
“Hiking on the Moon” - c'est son nom - se décline sous forme de site internet, web TV, blog et magazine de la marque du groupe Oxylane.
Quechua mise sur le brand content. Hiking on the Moon, désigne à la fois un site internet, une web TV, un blog et un magazine print et on line, dédiés à l’actualité de la montagne. La cible ? Les pratiquants d’outdoor. Sur le site disponible en français et en anglais, des articles sur les voyages, une galerie photos, un calendrier des événements liés à la thématique… La marque du groupe Oxylane sort également ce mois-ci le premier numéro du magazine Hiking on the Moon by Quechua dans les deux langues : près de 100 pages de rédactionnel avec des sujets sur le Chili, l’Inde, le Népal, la Patagonie… Disponible sur le web, le premier numéro, tiré à 5 000 exemplaires, est distribué dans les offices de tourisme, hôtels et autres lieux de passage dans le pays du Mont-Blanc ainsi que dans certains magasins Decathlon, propriété du groupe Oxylane. La web TV propose des reportages de quelques minutes sur des aventures humaines. Chaque mois, un sujet est réalisé en coproduction avec la chaîne Montagnes TV : actuellement, en Une, la coureuse Émilie Lecomte. Enfin, un blog vient compléter ce brand content. La marque Quechua est déjà présente sur Facebook, Google+ et Twitter.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies