Philadelphia active sa hotline
Les chefs Gregory Cuilleron et Romain Tischenko s'invitent tous les vendredi du mois de mars sur la page Facebook de Philadelphia pour répondre en live aux questions et donner des astuces de cuisine aux internautes.
Des chefs pour prouver que l’on peut faire autre chose qu’un cheesecake avec du Philadelphia. Cette approche interactive permet de poser des questions cuisine à un chef via un tchat Facebook et d’obtenir la réponse en direct. Tous les vendredis du mois de mars, durant 1h30, les deux chefs se mettent en scène en live. Cinq thèmes seront abordés : les entrées et les mises en bouche, les plats du quotidien, les desserts et gourmandises, les plats surprenants et, enfin, les grandes occasions.
Arrivé en catimini en 2010 sur le marché français (voir article sur emarketing) le fromage le plus vendu au monde monte en puissance. Grâce à Proximity BBDO, Philadelphia joue la proximité avec cette première hotline culinaire. Les deux chefs sont issus du monde de la téléréalité culinaire ("Top Chef " et "Un dîner presque parfait") et touchent près de 33 000 fans (déjà) de la marque. Le Community Manager de la marque incite les fans tout au long de la semaine à poser leur questions aux chefs autour du thème abordé.
Le premier live a recruté près de 2 500 fans et la vidéo a été vue 160 000 fois. L'internaute reste en moyenne 30 minutes sur le programme....
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies