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Orchestra déploie le "call and collect" dans l'ensemble de son réseau

Le spécialiste de la mode enfant, de la puériculture et de la maternité vient de développer un nouveau service de "call and collect". Après une phase de test, le dispositif est désormais mis en place dans l'ensemble du parc magasin français de l'enseigne.

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
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Orchestra déploie le 'call and collect' dans l'ensemble de son réseau

Le retailer renforce l'omnicanalité via son nouveau service de "call and collect". Le client est invité à sélectionner ses produits directement sur le site d'Orchestra et constituer son panier. En utilisant la fonctionnalité de "store locator", il peut ensuite contacter son magasin le plus proche afin de déterminer la disponibilité des articles. Ensemble, l'équipe d'Orchestra et le client conviennent d'un créneau pour récupérer la réservation et celui-ci se présente alors en boutique pour retirer sa commande."Ce nouveau service émane d'une demande forte des clients, nombre d'entre eux font régulièrement appel à leur magasin local pour connaître directement les disponibilités d'un produit", indique l'enseigne Orchestra.

Déploiement dans l'ensemble du parc

Après une phase de test, le dispositif est désormais mis en place sur le parc magasin français de l'enseigne (250 points de vente). "Il permet de renforcer le lien entre le réseau de boutiques en région et leurs clients tout en continuant de satisfaire leurs besoins", souligne le distributeur.

La crise sanitaire a accéléré le virage digital de l'enseigne. La part des ventes via sur internet représentait 4% en février 2020, actuellement cette part est de 10%. Orchestra ambitionne de franchir le cap des 20% d'ici 3 ans, l'équivalent de 100 000 millions d'euros.


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