Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest
Monoprix socialise ses points de vente en permettant d'épingler ses nouvelles " 5 petites robes noires " sur Pinterest grâce à un Flash code sur le produit.
Un simple flash-code de la robe en boutique et le client peut accéder à la photo du produit et épingler son coup de coeur sur Pinterest. Un dispositif multi-canal inédit en France imaginé par Monoprix dans le cadre du lancement le 27 novembre de ses " 5 petites robes noires " (ci-dessous prises en photo par une internaute sur Instagram), créées par cinq grands noms de la mode : Anne-Valérie Hash, Yiqing Yin, Giles Deacon, Alexis Mabille et Hussein Chalayan.
Pour aller plus loin, Monoprix propose sur sa page Pinterest (plus de 1.500 abonnés) de découvrir les conseils styles de cinq bloggeuses pour porter les petites robes noires avec des accessoires de la marque. A cette fin, cinq tableaux dédiés sont présentés sur la page de Monoprix, chacun créé par une bloggeuse (ci-dessous celui de Morning by Foley pour la robe d'Alexis Mabille).
Une expérience de ce type a déjà été testée aux Etats-Unis. Depuis juillet, la chaîne Nordstrom met en avant dans ses boutiques les produits les plus partagés sur Pinterest, grâce à une signalétique dédiée. Les catégories les plus populaires : les chaussures pour femmes, les robes et les sacs à mains. Monoprix sait déjà quels autres produits mettre en avant dans ses magasins à l'attention de ses abonnés Pinterest.
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