METRO Cash & Carry renouvelle le dialogue avec ses fournisseurs et ses clients sur Internet
La filiale française du grossiste allemand inaugure un site Internet à destination de l'ensemble de ses interlocuteurs. Un nouvel outil de communication qui participe d'un changement de stratégie globale.
Spécialiste de l'approvisionnement en produits alimentaires et en équipements à destination des professionnels, METRO Cash & Carry France lance une plateforme numérique à l'attention de l'ensemble de ses interlocuteurs. Intitulée VOUS & METRO, cette dernière se veut un espace de rencontre entre le grossiste et ses clients et fournisseurs, à la lisière entre relation client et la communication.
En ligne depuis quelques semaines, le site Internet propose dès sa page d'accueil un contenu riche et varié, qui inclue des témoignages de professionnels - restaurateurs, chefs de rayon fruits et légumes... - , des fiches conseil, mais aussi la présentation des offres METRO.
Ainsi que le décrypte Pascal Peltier, directeur marketing et communication de METRO Cash & Carry France, ce programme relationnel est le fruit d'un " véritable engagement qui anime toutes les forces au sein de l'entreprise, dont l'objectif est de se montrer encore plus proche de nos clients, plus performants et plus attractifs ".
Un message fort qui fait l'objet d'une campagne de communication inédite. Outre Internet, le transporteur a ainsi investit les ondes radio en faisant passer une première vague de spots publicitaires sur RMC, Nostalgie ou encore Rires & Chansons en mars 2014. Autres relais à se faire l'écho du renouveau voulu par le transporteur : la presse professionnelle ainsi que les entrepôts du groupe, où sont visibles les outils promotionnels revus ainsi qu'une nouvelle charte graphique.
Lire aussi : Quelles sont les attentes de la Génération Z ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies