Humanis installe du click-to-call pour simplifier le parcours client
En avril 2013, la mutuelle Humanis a demandé à WannaSpeak, de mettre en place sur son site internet l'une de ses solutions : le click-to-call. Aujourd'hui, Sarah Asselin, web marketeuse en charge du e-merchandising et de l'optimisation du parcours client est formelle : " le click-to-call facilite le parcours et l'expérience des clients ". Cette solution permet aux internautes soucieux de faire une demande de devis d'être contactés gratuitement et rapidement par un conseiller Humanis. Comme le rappelle Benoît Dausse, directeur associé et co-fondateur de WannaSpeak, " il y a deux ou trois ans, les clients s'inquiétaient de leur durée d'attente. Aujourd'hui, au bout de quatre secondes, il est rappelé. "
La solution de click-to-tchat avait été mise en place sur site internet de Humanis. En revanche, elle n'a pas été conservée. " En termes d'acquisition, le canal voix est plus efficace que le click-to-tchat lui, plébiscité pour les demandes d'informations ", explique Benoît Dausse. Pour les collaborateurs aussi, la solution de click-to-call se révèle un gain de temps précieux. En effet, elle permet selon Sarah Asselin, " de mieux piloter les appels entrants et par ricochet d'offrir une expérience facilitée aux collaborateurs ". Cerise sur le gâteau comme le précise Sarah Asselin, " cette solution aide à augmenter le taux de transformation ".
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