Le Groupe Beaumanoir s'allie à l'entreprise Zhongke en Chine
Beaumanoir annonce la signature d'un partenariat stratégique avec l'entreprise Zhongke (Beijing Zhongke Tongrong Private Equity Investment Fund) afin de consolider sa présence sur le marché chinois. Le Groupe cède une participation majoritaire de son activité chinoise.
"Pionnier sur le marché chinois, le Groupe Beaumanoir y a connu une success story sans précédent grâce à l'instauration d'un modèle de partenariat qui a permis un développement rapide", précise le groupe de mode. Aujourd'hui, le Groupe Beaumanoir compte 550 magasins Cache Cache en Chine. Afin de consolider sa pérennité et sa robustesse dans un contexte marché complexe poussé par une concurrence omnicanale exacerbée et accélérée par la crise sanitaire, le Groupe a souhaité s'adosser à une expertise locale et à un réseau solide.
Ainsi, Beaumanoir a décidé de nouer un partenariat stratégique avec l'entreprise Zhongke afin de garantir une nouvelle dynamique à sa filiale sur ce marché. Zhongke s'est affirmé depuis quelques mois comme un des acteurs majeurs du marché retail textile en Chine notamment avec l'acquisition de C&A Chine. Le Groupe Beaumanoir et Zhongke partagent les mêmes ambitions et la même vision basées sur une plateforme de services au profit du développement de plusieurs marques. En conséquence, le Groupe a décidé de céder une participation majoritaire de son activité chinoise à Zhongke.
Lire aussi : Chine et USA attirent toujours les retailers
Doubler le maillage de Cache-Cache
"Le marché chinois étant en pleine mutation, l'appui d'un acteur local fort et agile nous a semblé indispensable, commente Roland Beaumanoir, président du Groupe Beaumanoir. Ainsi, s'associer à Zhongke était une évidence. Ensemble, nous avons l'ambition de permettre à la marque Cache Cache de doubler son maillage et de renforcer son business omnicanal. Un partenariat gagnant-gagnant qui va nous permettre de consolider notre présence sur ce marché. Le Groupe Beaumanoir consolide sa présence en Chine en s'associant à l'entreprise Zhongke (Beijing Zhongke Tongrong Private Equity Investment Fund).
"Présente depuis 2005 en Chine, Cache Cache est aujourd'hui une marque attractive, plébiscitée par les consommateurs, indique Marco Hamers, CEO de Zhongke. Elle dispose par ailleurs d'un savoir-faire unique sur lequel nous souhaitons capitaliser. Cette marque a un potentiel de développement important que nous souhaitons intensifier."
Fondé en 1985, le Groupe Beaumanoir est un acteur majeur de la mode en France avec un CA 2019 d'un milliard d'euros et plus de 12 000 collaborateurs à travers le monde. Il rassemble plus de 3 000 points de vente, dont près de 1 500 magasins Cache Cache, 340 magasins Bréal, 410 magasins Bonobo, plus de 300 points de vente Morgan et 336 magasins La Halle. En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec Korben.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies