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EDF confirme sa responsabilité sociale

Le fournisseur d'énergie a souhaité voir son label reconduit. Il s'est donc soumis à un audit avant d'obtenir à nouveau la distinction.

Publié par Géraldine CAILLET le
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Le 15 mai dernier, EDF a obtenu la reconduction de son label de Responsabilité sociale, pour ses centres de relation client particuliers et professionnels. Déjà récompensé en avril 2006, le groupe a souhaité réaffirmer son engagement dans un contexte nouveau. En effet, l’ouverture totale des marchés de l’énergie a changé la donne. En outre, en deux ans, la division est passée de 3 000 à 9 000 personnes et de 16 centres de relation client à 72. En parallèle, le label a accru son niveau d’exigence et porte son attention sur 172 critères.
Pour le renouvellement du label, sept centres de relation client particuliers et deux centres de relation client professionnels ont été sollicités par les auditeurs. De début mars à la mi-avril, Ernst & Young, le cabinet d’audit, mandaté par le ministère de l’Emploi, a interviewé les responsables des ressources humaines, chefs de centres de relation client, responsables d’équipe, experts, conseillers client, délégués du personnel, apprentis… sur chacun des centres sélectionnés pour s’assurer de la mise en œuvre des engagements d’EDF au quotidien.
Créée en 2005 par le Ministère de l’emploi du travail et de la cohésion sociale, la distinction récompense les entreprises qui intègrent les bonnes pratiques sociales dans le management au quotidien des salariés des centres d’appels.

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