Découvrez les 10 start-up qui changent l'industrie de la VoIP
L'avenir de la téléphonie se trouve dans l'industrie de la VoIP. La digitalisation est au service de l'efficacité des entreprises de demain. Avec une téléphonie cloud, dématérialisée et connectée aux outils numériques indispensables comme les CRM, le standard téléphonique connait un renouveau.
Grâce à ces 10 start-up, découvrez les avantages de la téléphonie sur IP en entreprise.
Aircall
Cette start-up parisienne a été créée en 2014.Fournisseur de VOIP, Aircall développe aujourd'hui ses solutions de téléphonie sur IP, dans 184 pays. Avec un logiciel facile à prendre en main, et qui s'intègre aisément aux outils métiers d'entreprise et aux principaux CRM, Aircall est incontournable dans le paysage de l'industrie VoIP.
Ainsi, Aircall a développé une solution VoIP adaptée aux centres d'appels ou aux services clients. Elle met la téléphonie cloud à la portée de toutes les entreprises. Son offre s'adapte également aux nécessités du télétravail. Les nombreuses fonctionnalités et les possibilités d'intégrations au logiciel, associées à un service d'une grande qualité, ont fait de cette start-up une incontournable de la voix sur IP.
Ringover
Ringover a un objectif : simplifier la téléphonie d'entreprise. Partant du constat que celle-ci est cloisonnée et coûteuse, c'est en 2005 que l'entreprise est fondée. Elle s'intéresse donc aux avantages de la VOIP. Standard téléphonique virtuel et service client, prospection téléphonique ou télétravail, l'entreprise propose des intégrations CTI CRM appréciables et des solutions adaptées à l'identité de chaque société.
Leur logiciel de téléphonie intègre diverses fonctionnalités, comme l'intégration du call center à un CRM et leur solution d'appels en ligne Softphone. Ringover se concentre uniquement sur la distribution de téléphonie sur IP.
A6telecom
Depuis 8 ans, A6telecom distribue des solutions de téléphonie et Internet. Dans cette optique, la société a développé une offre de standard téléphonique VOIP pour entreprises. A6telecom se revendique comme une structure à taille humaine, autour d'une dizaine de personnes, spécialisées dans les télécommunications.
IP connect
IP connect propose "une téléphonie libre et réactive". L'entreprise est le distributeur exclusif d'un IPBX à haute valeur ajoutée "Xorcom". Il s'agit de son propre autocommutateur téléphonique sur IP. IP connect élargit son offre aux hôtels, aux centres d'appels, aux hôpitaux et aux services publics, en plus des TPE et des PME. Elle propose donc à la fois des services de téléphonie cloud et traditionnels.
Keyyo
Avec un positionnement dédié aux petites et moyennes entreprises, Keyyo est depuis 20 ans dans le domaine des télécommunications. Après la téléphonie fixe, mobile et Internet, l'entreprise s'est naturellement orientée vers la VoIP. Les Keyyo Apps sont une suite d'applications de téléphonie professionnelle. Keyyo a également conçu un e-standard et des applications cloud.
Ubfone
Ubfone est se définit comme un fournisseur de téléphonie cloud pour entreprise connectée, made in France. Ce prestataire propose des forfaits pour standard virtuel cloud ou téléphonie VoIP qui s'adaptent aux différents types d'entreprises. Les nombreuses fonctionnalités associées au logiciel renforcent la volonté d'Ubfone d'accompagner toutes les entreprises dans leur transformation digitale.
3cx
3cx a été fondée en 2005. Ce prestataire de téléphonie VoIP dit avoir évolué vers une plateforme de communication complète. Désormais présente dans 190 pays, 3cx propose une solution PABX IP et a conçu des entensions pour appli iOS et Android, dédiées au télétravail. En plus de l'intégration CRM, son originalité est de proposer d'intégrer également Facebook et les SMS au logiciel pour une gestion centralisée des messages.
Axialys
Labelisée FrenchTech, Axialys a connu une forte croissance depuis sa création en 1999. Aujourd'hui, elle fournit une suite logicielle SaaS au centre de laquelle se trouve la téléphonie IP. Avec son outil Centrex, elle promeut une communication agile. Elle vend également une solution de call center pour service client et une autre offre pour les équipes commerciales.
De nombreuses intégrations aux outils métiers, et bien entendu aux CRM, mais aussi une proposition commerciale adaptée au télétravail et une trentaine de fonctionnalités différentes sont également proposées par Axialys.
BT Blue
Fondée en 2005, spécialisée dans le cloud et les réseaux très haut débit, l'entreprise possède son propre data center et se présente comme un opérateur de proximité. Elle propose IP Center, son offre de téléphonie VoIP, qui reprend toutes les fonctionnalités d'un standard téléphonique sur le cloud. Quant à Trunk SIP, c'est un service de connectivité de téléphone sur IP. L'objectif de BT Blue est d'accompagner les entreprises dans leur transition vers la VoIP avant la disparition du téléphone analogique.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies