Decathlon s'installe dans un hypermarché Auchan
Auchan Retail et Decathlon inaugurent le premier test d'un shop-in-shop dans l'hypermarché Auchan de Saint-Jean de la Ruelle, dans le Loiret (45).
Après avoir effectué cinq tests dans des hypermarchés français depuis avril dernier, Auchan Retail et Décathlon accélèrent leur partenariat ce mercredi 14 octobre. Les deux enseignes de la galaxie Mulliez inaugurent le premier test d'un shop-in-shop (corner d'une marque à l'intérieur d'un autre magasin) dans l'hypermarché Auchan de Saint-Jean de la Ruelle (Loiret). "Cette expérimentation s'inscrit dans la droite lignée de celles menées par Auchan Retail pour transformer ses hypermarchés en des lieux offrant aux clients des expériences d'achat inédites, commente le distributeur. Extension du magasin Decathlon Orléans sud, ce shop-in-shop a pour objectif d'accompagner le client du pré-shopping au service après-vente et de lui faciliter l'achat."
Un corner de 360 m2
Installé à l'entrée de l'allée principale du magasin, ce corner de 360m² propose une offre large dans 48 sports. Les différents services de l'enseigne de sport sont proposés : l'e-resa, l'accès aux bornes pour commander rapidement et ceci sur l'ensemble de l'offre ; le click & collect autonome et gratuit ; les divers moyens de paiement facilités (comme le scan and pay...) ; les options dédiées à la réparation de vélos proposées à l'Atelier de Decathlon Orléans sud, l'Atelier régional et le partenariat avec Cyclofix.
Decathlon avait d'abord expérimenté des shop-in-shop avec Franprix lors du confinement, en Ile-de-France. Après un premier test réussi, les deux enseignes ont renforcé leur collaboration dans 16 magasins en Ile-de-France via une centaine de produits et de plus larges espaces dédiés.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies