Armatis remporte le Prix régional de l'Ambition dans la catégorie Croissance
Le Prix de l’Ambition, organisé par La Banque Palatine et La Tribune en partenariat avec HEC, est destiné à valoriser les entreprises particulièrement performantes en matière de croissance, de développement international ou de reprise/transmission. Les étudiants d’HEC ont sélectionné les nominés. Ensuite, un jury composé d’entrepreneurs, d’élus politiques, de représentants d’organismes professionnels, d’experts, d’économistes et des lauréats de l’édition 2007, a désigné les vainqueurs dans les trois catégories : Croissance, International et Reprise/Transmission.
Les lauréats régionaux vont désormais concourir pour le titre national qui sera décerné en avril 2008. Ce prix met à l’honneur l’esprit de conquête des entreprises.
Armatis, qui participait dans la catégorie Croissance, a remporté le prix en Ile-de-France et région Centre. En 2007, le groupe a réalisé une croissance de 43 % de son chiffre d’affaires et compte doubler son chiffre d’affaires actuel d’ici 2010, pour atteindre 150 millions d’euros.
L’originalité de sa stratégie de croissance, mise en évidence pour le prix, repose en grande partie sur le choix délibéré de l’outsourceur de ne pas délocaliser son activité vers des pays à faible coût de main-d’œuvre et à la législation plus souple.
En outre, dans un esprit d’anticipation des besoins du marché, Armatis a ouvert cinq sites dans les régions françaises, entre 2003 et 2008, et créé alors entre 400 et 600 emplois dans les différentes villes (Boulogne-Billancourt, Calais, Boulogne-sur-Mer, Châteauroux, Caen et Nevers).
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies