L'Apec développe son programme personnalisé "Apecnext"
Neolane v4 a été choisi par l'Association pour l'Emploi des Cadres (Apec), pour mettre en place son programme d'informations et de conseils personnalisés pour les cadres : "Apecnext".
Publié par Géraldine CAILLET
le
Lecture 2 min
Imprimer
Avec 28 000 entreprises clientes et 500 000 cadres, l'Apec cumule environ 2 millions de visites chaque mois sur les sites apec.fr. En 2005, l'Apec a proposé plus de 155 000 offres d'emplois cadres. Cette année, l'Apec a mis en place "Apecnext", premier programme d'informations et de conseils personnalisés destiné aux cadres et aux jeunes diplômés pour préparer leur avenir professionnel.
Pour soutenir ce programme, l'Apec, qui jusque là utilisait un système de communication en mode push développé par ses équipes internes, a souhaité s'équiper d'une solution de gestion et d'automatisation des communications multicanal. La solution Neolane v4 a été choisie principalement pour la puissance de son moteur de personnalisation, ses fonctions avancées de ciblage, ainsi que son moteur de workflow destiné à gérer l'exécution des campagnes automatisées en s'appuyant sur les éléments de personnalisation spécifiés dans l'application.
Dans le cadre du projet "Apecnext", la solution Neolane permet à l'Apec de différencier ses actions de communication en segmentant finement les populations de cadres (push quotidien des offres d'emploi aux cadres) et en donnant accès à des contenus hautement personnalisés (newsletter). Elle rend possible l'adaptation des contenus au fil du cycle professionnel des cadres, mais aussi la centralisation, l'automatisation, le pilotage et la mesure de l'ensemble de la communication sortante.