Recherche

Akio ouvre un centre de Recherche et Développement en région

Akio renforce sa croissance et annonce l'ouverture d'une agence à Montpellier.

Publié par Géraldine CAILLET le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Akio a souhaité concentrer en un lieu unique ses équipes techniques. L'éditeur souhaite centraliser en région son pôle de R&D. En jouant la carte du near-shore et en conservant ses équipes techniques en France, Akio désire maintenir une qualité de service de premier plan, garantir une réactivité immédiate et fidéliser ses collaborateurs en leur proposant un environnement valorisant.
Parmi ses principales missions, l'agence de Montpellier devra notamment, en étroite collaboration avec les équipes parisiennes de management, développer les solutions définies. Outre son rôle actif dans la création de nouvelles offres, ce centre servira de structure de veille technologique et permettra à Akio et à ses partenaires technologiques de développer et tester des offres communes avant leur mise sur le marché.
Dans le cadre de sa mission, l'agence de Montpellier travaille actuellement sur la prochaine évolution de l'offre de chat codéveloppée avec EDF R&D et prépare la mise à jour de son offre Akio Contact Center 5. Réunissant aujourd'hui six personnes, ce centre devrait à court terme accueillir de nouveaux collaborateurs. Une politique de recrutement a déjà été mise en œuvre.
Le choix de Montpellier s'explique également par le dynamisme de la région, la qualité de ses infrastructures et le regroupement important d'acteurs influents dans le domaine des nouvelles technologies. Cette proximité est un élément déterminant qui contribuera à créer de nouvelles alliances technologiques mais aussi commerciales.
Outre l'aspect technologique, cette initiative permettra également à Akio d'assurer une présence commerciale auprès des entreprises de la région Sud.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page