Adelya cible les commerçants indépendants
Adelyashop est un nouvelle enseigne qui a pour objet la création d’un réseau de “franchises” sur l’ensemble du territoire français. Chaque “franchisé”, sur son secteur, aura pour objectif de commercialiser l’offre d’Adelya auprès des commerçants indépendants pour leur donner les moyens d’accéder à des technologies pointues d’animation, de communication et de fidélisation client.
L’originalité de cette organisation est facilitée par la disponibilité en mode SaaS (Software as a Service) de la plateforme Adelya qui donne au “franchisé” une autonomie locale immédiate dans le cycle de vente et la mise en œuvre du service.
En s’inspirant du modèle de la franchise, la société Adelya a souhaité mettre au point un concept global intégrant son produit et l’ensemble des moyens et méthodes nécessaires à sa commercialisation et à son usage.
En s’appuyant, pour la phase initiale, sur le Réseau NewCom France, Adelya a convaincu 12 “franchisés” existants, couvrant 17 départements français, de souscrire au nouveau concept et d’obtenir une “franchise” Adelyashop en complément de leur contrat NewCom France. Afin d’être opérationnels rapidement, les premiers “franchisés” AdelyaShop ont été formés à Toulouse et à Nantes les 1er et 8 décembre derniers. L’année 2009 sera placée sous le signe de la construction et de la définition du concept global Adelyashop en France avant un déploiement futur du modèle à l’international.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies