Accoval souhaite organiser une communauté professionnelle sur la thématique de la relation client.
Publié par Géraldine CAILLET
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La relation client est devenue un centre d'intérêt majeur pour un grand nombre de personnes d'horizons divers : directeurs marketing, directeurs commerciaux, chefs de projets informatiques mais aussi experts en comportement du consommateur, qualiticiens, experts en étude de satisfaction… Pour permettre à ces professionnels de se rencontrer et d'échanger, de partager leur expérience Accoval vient de créer le Cercle du CRM. Cette association s'est fixée quatre missions importantes. La première est d'échanger en favorisant la confrontation des expériences et l'identification des best practices. Le Cercle s'attachera en outre à anticiper, c'est-à-dire, à mener une réflexion prospective sur le futur de la relation client, les évolutions technologiques et leur impact sur les stratégies relationnelles. Mais aussi à organiser une action de veille en se focalisant sur les enjeux actuels de la relation client : dernières fonctionnalités CRM, retours d'expérience sur les best practices client. Le dernier objectif consiste à assurer une mission de promotion des métiers de la relation client.
Au cœur de l'association professionnelle, un panel d'experts a vu le jour et débat ponctuellement sur des problématiques précises soumises par les membres du cercle.
Plusieurs événements devraient rythmer la vie du Cercle : les réunions d'information avec intervention d'experts, les workshops thématiques, les présentations des résultats des panels…