Webhelp renforce son dispositif formation
À l'heure où le tourisme a retrouvé sa croissance de 2019, Webhelp veut accompagner les acteurs du secteur face aux nouveaux enjeux auxquels ils sont confrontés (montée en gamme, internationalisation, digitalisation...) et aux nouvelles attentes des voyageurs. À cet effet, la Travel Academy devient la Travel Factory pour développer les compétences et l'engagement de ses collaborateurs.
Dans la continuité du plan de recrutement et de formation de 300 collaborateurs au Maroc mis en place l'année dernière par la BU Tourisme et Mobilité Webhelp, le Groupe renforce de nouveau son dispositif de formation. La Travel Factory est une approche 360 qui va au-delà de la formation. La montée en compétences des agents va leur ouvrir des perspectives d'évolution et de carrière tout en répondant au besoin d'excellence opérationnelle des marques. La Travel Factory repose sur un recrutement ciblé des collaborateurs et leur intégration au sein d'un parcours de formation en blending learning, à la fois digital et présentiel. Tout au long de leur parcours, ils seront accompagnés par un management expert du secteur et en proximité, et des évaluations régulières permettront d'attester de la bonne acquisition et de pérenniser les connaissances.
La Travel Factory est l'aboutissement de 2 ans d'investissement pour accompagner la professionnalisation des collaborateurs dans les métiers de la relation client et des expertises travel, et ainsi aider les clients Webhelp notamment Voyage Privé Groupe, TUI, Club Med dans la nécessaire transition du secteur.
« Le travel a retrouvé sa clientèle pour laquelle l'exigence a grandi, les voyageurs veulent désormais une expérience premium avec toujours plus de personnalisation et une réactivité grandissante de la part des services clients. C'est pourquoi nous avons créé la Travel Factory, qui va bien au-delà d'une simple ingénierie de formation dédiée au secteur. L'objectif est d'accompagner nos collaborateurs sur les dimensions techniques du métier, mais également sur la dimension intelligence situationnelle (empathie, "faire rêver"...) », souligne Carole Rousseau, directrice de la Business Unit Travel & Mobilité au sein du groupe Webhelp.
Le Maroc, terre de tourisme historiquement attachée à Webhelp
Mercredi 19 octobre s'est tenu à Marrakech la première rencontre pour l'industrie marocaine autour de l'évolution du tourisme vers un format responsable et premium, réunissant près d'une centaine de représentants du secteur du tourisme marocain et international ainsi que bon nombre de grandes institutions de formation. Cet événement s'inscrit donc dans la continuité de la stratégie que Webhelp déploie au Maroc.
Redouane Mabchour, directeur général de Webhelp Maroc a rappelé que « cette première rencontre pour l'industrie marocaine, portant sur la montée en gamme et la digitalisation des métiers d'externalisation de la relation client est l'occasion pour le Groupe de réaffirmer son attachement au Royaume et de montrer son excellence en matière de formation dans le secteur du tourisme. Le Maroc est le berceau historique de Webhelp depuis sa création en 2001. »
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