Sitel Group se dote d'une nouvelle organisation pour le marché français
Sitel French Speaking Market (FSM) emploie 16 000 collaborateurs répartis dans cinq pays (France, Maroc, Sénégal, Côte d'Ivoire et Égypte), en présentiel, en télétravail ou en WorkFromAnyWhere; dispositif permettant d'avoir les meilleurs profils où qu'ils soient.
Cette réorganisation dans un seul et même marché français permettra de créer de nouvelles synergies, profitables aux clients globaux et locaux de Sitel Group®. L'empreinte géographique des clients français sera donc élargie, les faisant bénéficier des solutions d'expérience client (CX) partout dans le monde et plus particulièrement sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
L'accélération de la transformation de Sitel Group®, opérée depuis plusieurs mois avec notamment le rachat de SYKES Enterprises, requiert une connaissance approfondie de l'entreprise pour consolider une croissance solide et rentable. Ainsi, Olivier Blanchard, jusque-là Directeur de la Zone Afrique, prend la direction de Sitel FSM avec une équipe mobilisée dans les pays où Sitel Group opère.
"Le marché de la relation client connaît de profondes mutations auxquelles Sitel Group sait répondre. Avec le French Speaking Market, nous allons poursuivre notre dynamique commerciale pour encore mieux accompagner les ambitions de nos clients. Cette stratégie se place dans la continuité de ce que Laurent Uberti et Olivier Camino ont créé il y a plus de 20 ans. ", déclare Olivier Blanchard, directeur général de Sitel FSM.
Biographies :
Olivier Blanchard : Âgé de 51 ans, il est désormais directeur général French Speaking Market. Arrivé en 2007 chez Acticall, Olivier Blanchard travaille en Afrique depuis une dizaine d'années et a une connaissance accrue dans l'offshorisation des clients. Il a également travaillé chez Cegetel et SFR avant de rejoindre en 2007 La Maison de Valerie où il était en charge de l'offshorisation de la production.
Zoheir Bendjaballah : Zoheir Bendjaballah (50 ans) est désormais directeur stratégie clients & account management de Sitel French Speaking Market. Il a occupé plusieurs fonctions dans le domaine de la relation client. D'abord chez SFR en tant que responsable de projets CRM (1999-2004), puis responsable support & méthodes en centre de relation client interne (2004-2008) et enfin comme directeur adjoint de projets SI (2008-2009), il a rejoint le Groupe Acticall en 2009 en tant que directeur de la BU énergie et transports. De 2014 à 2022, il était directeur général adjoint de Sitel Afrique, en charge du développement commercial et du pilotage opérationnel des comptes français en zone off-shore Afrique.
Frédéric Odot : Frédéric Odot, directeur commercial & transformation de Sitel France, voit son périmètre élargi sur le French Speaking Market. Entre 2018 et 2021, Frédéric Odot occupait le poste d'Account Executive chez Salesforce pour optimiser la relation client B2B et B2C. De 2011 à 2018, Frédéric Odot était vice-président banques, assurances et mutuelles chez Teleperformance et directeur général de Teleperformance Intermédiation. Il a débuté sa carrière dans le groupe Bouygues Telecom où il a occupé plusieurs postes à responsabilité. Frédéric Odot est certifié IOA (intermédiaire en opérations d'assurance) et IOB (intermédiaire en opérations bancaires).
Sur le même thème
Voir tous les articles Centre de contacts