Recherche

Webhelp participe avec l'AP-HP au développement du centre de télésurveillance COviDOM

Le groupe Webhelp signe un mécénat de compétences avec l'AP-HP afin d'optimiser la montée en puissance du nombre d'interactions entre professionnels de santé et patients.

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Webhelp participe avec l'AP-HP au développement du centre de télésurveillance COviDOM
© Ismagilov

Dans le contexte d'urgence sanitaire dû au Covid-19, l'outsourceur Webhelp propose son assistance à l'AP-HP à travers la signature d'un mécénat de compétences. Via sa filiale Webhelp Medica, le groupe met à disposition ses équipes pour aider l'AP-HP dans la gestion et la structuration de son système de télésurveillance COviDOM. Cette application permet d'assurer un suivi à distance des patients qui ne nécessitent pas d'hospitalisation, par des médecins et professionnels de santé bénévoles.

Face à l'afflux des demandes au sein de la plateforme, qui dénombre plus de 20000 patients actuellement, Webhelp apporte sa contribution sur les sujets suivants:

  • industrialisation du recrutement et de la qualification des bénévoles, puis de l'inscription en formation initiale, à l'aide d'une solution spécififique développée pour l'AP-HP,
  • conception des processus de planification des ressources bénévoles et mise à disposition d'un logiciel de planification individuelle des médecins ou intervenants spécialisés,
  • mise à disposition d'une solution de téléphonie en vue d'anticiper le besoin en télétravail de la cellule,
  • proposition de conseillers clients pour rappeler des médecins ou bénévoles afin de vérifier leurs compétences et disponibilités,
  • assistance à l'aide d'une équipe data analytics pour aider au pilotage, construction de tableaux de bord, analyse des données et prévisionnel d'activité,
  • mise à disposition de la solution de téléconsultation de Webhelp, Helloconsult, pour huit spécialités (pédiatrie, cardiologie...).

Frédéric Jousset, président et cofondateur de Webhelp, déclare: "Face à cette crise, il était naturel pour Webhelp d'apporter son savoir-faire dans le domaine de la relation patient auprès de l'AP-HP pour optimiser la gestion de COviDOM et ainsi contribuer à limiter au maximum l'engorgement des hôpitaux. Nous sommes en train de déployer le même principe dans d'autres régions de France et du monde."


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page