Webhelp, opérateur international de centres d’appels, implanté au Maroc et en Roumanie, ouvre un nouveau centre d’appels de 300 positions en France, à Caen. Webhelp souhaite ainsi toucher des secteurs orientés 100 % in-shore comme les administrations, la santé ou l’énergie, et briguer l’obtention du nouveau Label de responsabilité sociale, mis en œuvre en application du plan Borloo.
Ce nouveau centre en France permettra également à Webhelp d’accompagner le développement de ses principaux clients, qui ne souhaitent pas que l’intégralité de leur service client soit externalisé en off-shore ou qui privilégient une plus grande proximité géographique.
Après un tour de France des villes entre 50 000 et 200 000 habitants, Webhelp a porté son choix sur l’agglomération de Caen. L’ouverture de ce centre d’appels prévoit la création de 300 chargés de clientèle en CDI sur trois ans, 60 embauches ont déjà été réalisées à ce jour pour de l’assistance technique et commerciale pour des opérateurs télécoms. Les plans de montée en charge prévoient 200 chargés de clientèle en poste d’ici la fin de l’année 2005. Comme pour ses centres d’appels off-shore, Webhelp a choisi de faire appel au cabinet d’architectes Elemens pour l’aménagement de ce nouveau centre.