Webhelp et Bouygues Telecom font évoluer leur coopération
Webhelp adapte la coopération engagée avec Bouygues Telecom depuis plusieurs années. Elle a déjà permis de déployer et de développer un dispositif ayant pour ambition de proposer la meilleure expérience aux clients Bouygues Telecom.
Ce dispositif repose sur trois piliers majeurs:
- Gestion des opérations réalisée à partir de 11 sites de production;
- Gouvernance optimisée grâce à la mise en place d'organisations miroirs chez Webhelp et Bouygues Telecom, ceci garantissant un processus d'échange efficace entre les deux sociétés;
- Dynamique continue d'investissement et d'innovation (avec la mise en place, par exemple, d'initiatives telles que la formation via l'ancrage mémoriel en partenariat avec Woonoz ou l'optimisation des campagnes de conquêtes clients avec Notify).
Cette coopération conduit à un projet de transfert d'une nouvelle implantation de production située à Porto, au Portugal, qui est en cours de discussion. Dans le cadre d'un programme BOT ("Build, Operate & Transfer"), cette implantation au terme de deux années de lancement, d'exploitation et d'expansion par Webhelp pourrait être transférée à Bouygues Telecom d'ici la fin du premier semestre 2018, tant en ce qui concerne les effectifs que les infrastructures techniques et immobilières.
Par ailleurs, suite à l'ouverture de son premier site de Lisbonne en 2015, Webhelp poursuivra son fort développement au Portugal avec l'ouverture d'une nouvelle implantation à Braga planifiée pour être opérationnelle dans le courant du 1er semestre 2018.
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing