Sitel renforce ses capacités off-shore
Sitel est sur le point d'inaugurer un quatrième site off-shore. Le premier centre a été ouvert en 2003 à Casablanca et le groupe n’a cessé de se développer depuis au Maroc. En effet, les différents sites off-shore (Casablanca 1&2 et Rabat) occupent une place importante dans la stratégie de l’outsourceur. Dans ce contexte, Sitel vient d’ouvrir un nouveau site de 350 positions en plein centre de Rabat. Ce centre de contacts devrait se caractériser par ses opérations multicanal sur différents métiers de la relation client et du télémarketing en horaires décalés, couvrant ainsi toutes les zones du globe francophone, notamment le Canada.
Historiquement, les conseillers clients marocains géraient les appels entrants à caractère technique. Depuis deux ans, ils ont évolué vers des appels commerciaux sortants à destination des clients existants pour les fidéliser et leur proposer de nouveaux services.
Les conseillers clients recrutés à bac+2/3 bénéficieront de formations aux métiers et aux spécificités culturelles des pays avec lesquels ils seront en contact. En effet, Sitel, comme pour tous ses autres sites à travers le monde, a déployé des outils techniques (VoIP, liens inter-sites, outils CRM, etc.) et implémenté ses méthodologies en termes de ressources humaines, déploiement de projet, dimensionnement, formation et gestion des performances avec la mise en œuvre du GOS (Système opérationnel global).
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing