Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable
Coheris, éditeur français de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence client) et analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives), annonce avoir réalisé un CA de 13,9M€ en 2017. Au-delà de ce résultat, c'est surtout la trésorerie qui est en nette augmentation.
Malgré une baisse de son chiffre d'affaires de 6,1%, à 13,91M€ en 2017 contre 14,81M€ en 2016, Coheris clôture son exercice 2017 en hausse, tant du point de vue du résultat opérationnel courant que du résultat net. La trésorerie est quant à elle en forte progression pour la deuxième année consécutive.
L'objectif de l'entreprise à horizon 2020 est d'atteindre une répartition équilibrée entre les chiffres d'affaires licences, revenus récurrents de maintenance et services associés. En 2017 :
- Le chiffre d'affaires licences représente 22% du chiffre d'affaires total dont 32% réalisé en new business,
- Les revenus récurrents de maintenance constituent 42% du chiffre d'affaires total,
- Les services associés s'établissent à 36% du chiffre d'affaires total et illustrent la dynamique d'activité auprès du portefeuille clients.
La société démarre l'année 2018 avec une importante actualité produits: sortie d'une version majeure de Coheris CRM Suite 6.0, accélération du développement de la gamme Coheris Nomad/Merch et mise en marché du module RGPD Text-Control.
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing