Phonevalley ouvre des bureaux en Allemagne et en Italie
Après l'ouverture de bureaux en Angleterre et en Espagne au premier semestre 2006, Phonevalley, acteur français du marketing mobile, part à la conquête des marchés allemand et italien.
Ces deux marchés offrent d'importantes opportunités. En Allemagne, le marché de la mobilité atteint 81 millions de clients en 2006. Le taux de pénétration est de plus de 99 % pour le "Handy", selon l'analyste Telecom Paper (juin 2006). Les revenus de ce marché ont augmenté de 4,3 % cette année (5,22 milliards d'euros au second trimestre 2006). En termes d'opérateur, Vodaphone est le leader avec un revenu de 3,8 milliards d'euros. En Italie, le taux de pénétration atteint le record européen de 120 % et le marché du contenu mobile devrait atteindre 1,5 milliard d'euros en 2006 (source Telecom Paper). Selon le site w2forum.com, l'année dernière, l'opérateur TIM se taillait la part du lion, avec 43,51 % du marché, devant Vodafone (33,99 %). Fort de ces chiffres, Phonevalley ouvre durant le mois de novembre un bureau commercial à Munich et à Milan, toute la plate-forme technologique étant gérée depuis Paris.