[Etude] Les prestataires de centres de contact à l'heure des choix
XERFI-PRECEPTA vient de publier une étude sous le titre : " Les prestataires de centres de contact à l'horizon 2015 - Le secteur face à sa première grande crise : quelles stratégies de croissance et de différenciation au-delà de 2013 ? "

XERFI-PRECEPTA vient de publier une étude sous le titre : " Les prestataires de centres de contact à l'horizon 2015 - Le secteur face à sa première grande crise : quelles stratégies de croissance et de différenciation au-delà de 2013 ? ". Son auteur, David Targy en livre les principaux enseignements:
1- Les prestataires de centres de contact s'apprêtent à traverser une crise sans précédent. Après un cru 2010 médiocre et une excellente année 2011, 2012 s'achèvera sur une nette inflexion de la croissance (+4% à 2,3 milliards d'euros). Une inflexion liée aux premières mesures d'économie du secteur télécom-internet, perturbé par l'arrivée d'un nouvel opérateur, Free. Et, pour la première fois depuis la naissance du marché au milieu des années 90, le chiffre d'affaires va reculer de plus de 5% en 2013, selon les prévisions des experts de Xerfi-Precepta.
2-Une très forte dépendance au trio de tête des donneurs d'ordre
Il est d'ailleurs peu probable que le secteur renoue à l'avenir avec une croissance à deux chiffres, sinon de façon épisodique. La dépendance économique de l'outsourcing aux télécoms et à l'internet, très importante dès l'origine, est en effet toujours prégnante. Et ce, alors même que son spectre de client s'est beaucoup élargi. Si les prestataires ont plusieurs

Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing