Alcatel a annoncé l'acquisition de GMK, un fournisseur de solutions voix en libre-service pour les centres de contacts au Brésil. Cette acquisition conforte la stratégie d'Alcatel qui consiste à fournir des solutions voix en libre-service pour centres de contacts et à étendre sa position sur les marchés professionnels du Brésil et de l'Amérique Latine.
Fondée en 1984, la société GMK est basée à Sao Paulo au Brésil et emploie environ 100 personnes. GMK s'est forgée une position dominante sur le marché brésilien de la voix en libre-service et de l'IVR (Interactive Voice Response). La société fournit actuellement ses solutions à plus de 100 clients, avec une forte présence dans les secteurs des services financiers et de l'externalisation. L'opération devrait se clore début janvier 2006. GMK fusionnera alors avec la filiale brésilienne d'Alcatel, Alcatel Telecomunicações S.A. et ses employés deviendront ceux du centre d'excellence Genesys pour le marché local des centres de contacts. Tous les clients de GMK continueront d'être supportés sur leur plate-forme actuelle.