La nouvelle version du moteur de synthèse multilingue spécialement conçu pour les applications mobiles supporte désormais Symbian et adopte de nouvelles voix.
Acapela Group, fournisseur spécialisé dans les technologies vocales en Europe, a rendu disponibile Acapela Mobility 7.1 pour smartphones et PDA, dernière version de son moteur de synthèse spécialement conçu pour vocaliser les terminaux mobiles avec des voix naturelles. Acapela propose au monde mobile de vocaliser n'importe quel de ces terminaux avec sa famille de voix multilingues et élargit les possibilités de communication limitées à l'échelle de l'écran. Quatre nouvelles voix (française, portugaise, danoise et arabe) enrichissent le répertoire, les formats de voix sont plus compacts et la vitesse de réponse est annoncée comme étant encore plus performante.
En plus des versions Windows Mobile et Linux, Acapela supporte désormais Symbian, système d'exploitation pour smartphones et PDA, et répond ainsi aux besoins d'un marché (PDA et Smartphones) estimé par Gartner à plus de 42 millions d'unités pour le 1er semestre 2006, soit une progression de 57% par rapport à 2005 avec l'explosion des ventes de smartphones.