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Solution pour gérer la facturation d'une entreprise de A à Z

Start-up, TPE, PME, peu importe la taille de son entreprise, gérer les factures au quotidien demande de l'organisation. Il est courant d'utiliser un logiciel pour la gestion de la facturation pour gagner du temps et éviter les erreurs. L'idéal est de choisir un outil complet, permettant également de simplifier la comptabilité. Il existe des solutions qui offrent ces services et bien d'autres fonctionnalités encore. C'est autant de chances de booster la croissance de son entreprise, au niveau national et international.

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Solution pour gérer la facturation d'une entreprise de A à Z

Un logiciel SaaS pour gérer les factures

Émettre des factures en quelques clics, gérer facilement les impayés, transmettre rapidement les factures réglées au service de comptabilité, en bref gagner du temps. Voici quelques tâches permises par le logiciel de facturation Sellsy pour simplifier la gestion des factures.

Transformer un devis en facture

Moins il y a de manipulations de données, moins il y a d'erreurs. En un clic, il est possible de transformer un devis en une facture. Il n'est plus nécessaire de saisir les mêmes informations, montants HT, taxes, taux de TVA.

Choisir parmi différentes devises et taxes

Pour vendre à l'international, il faut pouvoir compter sur un outil en mesure de facturer en euros, en dollars, en livres sterling, etc. Il doit donc permettre de créer des factures dans différentes devises. Coupler à la fonctionnalité multilangues, la facturation est d'autant plus efficace.

Gérer les factures de vente

Les factures des clients sont envoyées par mail. C'est beaucoup plus simple pour mettre en place des relances automatiques. En cas de facturation récurrente, le logiciel permet aux clients d'opter pour un abonnement. Les factures sont envoyées automatiquement selon les échéances choisies par l'entreprise. Il est possible d'intégrer un éventuel acompte sur la facture d'un client. Les remboursements peuvent faire l'objet d'avoirs, qui sont générés facilement dans le logiciel de facturation et associés aux fiches clients.

Gérer les factures d'achat

Le même outil permet de gérer les factures émises par des fournisseurs ou des prestataires. Les factures d'achat peuvent être intégrées automatiquement au logiciel. Cela donne une vision de la trésorerie en temps réel. Il est possible de visualiser les actions des autres collaborateurs sur les factures de vente et d'achat. L'expert-comptable peut avoir un accès personnalisé afin de vérifier l'ensemble des factures.

Sécuriser les paiements clients

Grâce à l'outil, les clients ont la possibilité de consulter et de payer leurs factures en ligne. Les délais de paiement sont réduits. Les équipes sont informées rapidement en cas de retard de paiement, voire de factures impayées.

CRM intégrant une fonctionnalité de facturation

Les nouvelles solutions CRM offrent aujourd'hui bien plus qu'un service de gestion de la clientèle. Elles intègrent en effet différentes fonctionnalités qui permettent d'obtenir un outil complet pour gérer son entreprise de A à Z.

Différents modules de gestion dans un même outil

Proposer plusieurs fonctionnalités de gestion dans un logiciel SaaS facilite le passage d'une tâche à l'autre. Il s'agit par exemple de passer du module prospection et vente au module facturation afin de créer plus facilement un devis. Associer les factures payées à une fonctionnalité de gestion de trésorerie réduit les erreurs et affine le budget prévisionnel.

Données centralisées pour les collaborateurs

Ce genre d'outil tout en un fait gagner du temps aux collaborateurs travaillant dans une même entreprise. Chacun dispose de son accès personnalisé et peut saisir ses données qui sont synchronisées dans la suite CRM. Comme il s'agit d'un logiciel en SaaS, il donne la possibilité de télétravailler.

Il n'est pas nécessaire d'intégrer les mêmes chiffres dans différents logiciels de l'entreprise. Le risque d'erreur est réduit. Il devient possible de créer des reportings performants et d'affiner la stratégie de développement de l'entreprise.

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