Recherche

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Assurance : résiliation d'un contrat

Alors que la souscription à un contrat d'assurance demande très peu d'effort aux clients, la résiliation reste l'un des parcours les plus difficiles pour 41% des assurés, malgré la loi Hamon. 69% des résiliations se font à distance.

Parmi les canaux utilisés, différents niveaux ressortent :

- 47% (vs 55% l'année précédente) des Français ont utilisé l'e-mail ou le courrier et ont exprimé un taux d'effort de 39%

- 27% (vs 28%) sont passés par une agence, pour un taux d'effort de 38%

- 15% (vs 14%) ont contacté l'entreprise par téléphone. Le taux d'effort est de 47%

- 7% (vs 4%) sont allés sur Internet pour un taux d'effort ressenti de 57%

Les niveaux d'effort ont parfois un impact sur le taux de churn. Voici la réaction des consommateurs suite à leur expérience :

  • 38% restent fidèles car, selon eux, toutes les offres se valent ;
  • 29% sont fidèles car, ils sont convaincus de bénéficier de la meilleure offre ;
  • 8% décident de ne pas souscrire à un autre contrat auprès de l'assureur ;
  • 25% restent indécis : ils ne savent pas s'ils restent chez leur assureur.
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page