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Les 10 idées relation client (10-14 avril)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: AccorHotel s'associe avec le chinois UnionPay, Dunkin' Donuts suit lance un programme pilote de relation client digitale et comment implémenter efficacement un mapping du parcours client.

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Dunkin' Donuts suit lance un programme pilote de relation client digitale

L'enseigne de vente de donuts Dunkin Donuts bénéficie d'une fenêtre de tir assez restreinte au cours de la journée (petit-déjeuner). Lorsque les clients décident de se rendre en boutique plus tard dans la journée ou lorsque la météo change, leurs besoins changent radicalement (consommation de boissons fraîches à la place du café, notamment). Lors de la Digital Signage Expo de Las Vegas, la marque a donc annoncé le lancement d'un dispositif digital (affichage sur un écran Samsung de 46 pouces) en test dans dix points de vente, permettant d'adapter l'affichage (et donc les prix) en cours de journée.

À lire sur Retail Customer Experience.


AccorHotel s'associe avec le chinois UnionPay

Pour chouchouter les clients asiatiques en visite dans l'Hexagone, AccorHotels annonce un partenariat avec le réseau bancaire d'origine chinoise UnionPay. Le principe: le déploiement, dans une partie de son réseau domestique (85 hôtels pilotes), d'une solution de paiement facilité pour les cartes bancaires made in China. Le géant de l'hôtellerie devrait étendre ce service à 200 hôtels d'ici la mi-juin.

À lire sur Les Echos.fr

Comment implémenter efficacement un mapping du parcours client

Réaliser un mapping du parcours clients et le partager avec tous les collaborateurs de l'entreprise apparaît souvent compliqué. Christine Crandell, consultante en relation client, préconise de développer plusieurs versions différentes dédiées à chaque service et niveau hiérarchique. Le comité de direction aura besoin d'une synthèse d'une page maximum, faisant ressortir les points de contacts générateurs de valeur et les points décisionnels. Il est nécessaire, de diffuser le mapping via plusieurs canaux au sein de l'entreprise et non de se contenter d'un Power Point.

La suite à lire sur Forbes.

Airbus connecte sa chaîne logistique grâce à l'IoT

Airbus a choisi la solution StickNTrack du belge Sensolus pour tracker les pièces détachées de ses avions entre ses différents sites industriels en France, Angleterre ou Allemagne, ainsi que ceux de ses sous-traitants. Un traceur GPS permet de géolocaliser des objets non alimentés en énergie, comme les emballages recyclables desdites pièces. Dans un premier temps, une dizaine de milliers d'emballages vont ainsi être suivis à distance.

À lire sur UsineDigitale


Des "Anticafés" vont ouvrir dans plusieurs centres urbains français

"Prendre le temps". Dans un Anticafé, les clients paient au temps passé et peuvent consommer à volonté contre cinq euros par heure. Ils profitent d'une connexion au wifi dans une ambiance qui se veut studieuse et décontractée. Les Anticafés font peu de publicité et comptent sur une clientèle réceptive, ayant découvert le concept dans la presse ou sur Internet. Et pour les fidéliser, un programme sur le mode de club propose une réduction tarifaire de 15%.

À lire sur LesEchosDeLaFranchise


Avec Deliveroo Editions, les restaurants pourront ouvrir des cuisines dans les zones périphériques

Ce réseau de cuisines, attendu en France courant 2017, devrait permettre aux restaurants de faire livrer leurs plats dans des zones éloignées, sans ouvrir un nouvel établissement. Lancé en marque blanche par Deliveroo, il devrait aider les restaurateurs à atteindre une clientèle nouvelle. Ces cuisines dédiées à la livraison seront implantées dans des "zones où il existe une forte demande de plats à emporter mais où l'offre de restaurants n'est pas assez fournie" explique la start-up, qui propose de prendre en charge l'apport en capital nécessaire pour ouvrir une nouvelle activité de restauration. En contrepartie, Deliveroo prélèvera une commission plus importante et les restaurateurs ne pourront pas faire appel à un autre service de livraison.

À lire sur BusinessInsider


Une start-up suédoise implante des puces dans ses salariés

L'entreprise Epicenter propose à ses employés de se faire implanter des puces de la taille d'un grain de riz entre le pouce et l'index. Le dispositif remplace leurs badges et leur donne accès aux imprimantes, permet l'ouverture de portes... La société affirme que "les puces sont si populaires parmi les employées que des événements sont organisés tous les mois pour les implanter gratuitement auprès de tous les volontaires". Environ 150 personnes testent actuellement ce système.

À lire sur CNBC.


Amazon lance son nouveau service "Cash"

Proposé pour l'instant uniquement aux États-Unis, le nouveau service "Amazon Cash" offre la possibilité aux consommateurs de régler leurs achats en espèces. Les utilisateurs peuvent créditer leur compte Amazon par le biais de paiements en liquide réalisés chez des commerçants partenaires. Pour cela, ces derniers doivent obtenir un code-barres sur la page Web d'Amazon Cash avant de se rendre chez le commerçant partenaire. Les clients peuvent également être téléchargés depuis un smartphone ou être imprimé. Le dépôt peut aller de 15 à 15 000 dollars par transaction.


Google remplace Trusted Stores par Customer Reviews

Google Trusted Store, le programme de certification mis en place il y a six ans par le moteur de recherche va être officiellement remplacé par Google Customer Reviews annonce l'entreprise dans un poste de blog le lundi 3 avril dernier. Google va collecter par emailing des feedbacks auprès des consommateurs en ligne qui viennent d'effectuer une transaction. Pour remplacer le logo de Trusted Store, les e-marchands pourront afficher sur leur site le badge de Customer Review, qui indique la note moyenne obtenue auprès des internautes.

À lire sur Marketingland.com

Salesforce dévoile son IA Einstein, qui vend grâce au machine learning

Pour accompagner la digitalisation des canaux de vente, Salesforce dévoile Einstein High Velocity Sales Cloud. Cette IA étudie les données du CRM et apprend à repérer les signaux faibles pour aider les commerciaux à hiérarchiser les actions de vente et déterminer quels prospects sont susceptibles d'être convertis. Einstein est aussi capable d'analyser les mails, conversations chats et même téléphoniques pour alimenter le CRM.

À lire sur destinationcrm.com

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