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Les idées expérience client (20-24 novembre)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Amazon crée les pop-up du futur avec Calvin Klein, l'aéroport de Changi se met à la reconnaissance biométrique et JustFab, Sephora et Walmart sont champions de l'expérience client personnalisée.

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Amazon crée les pop-up du futur avec Calvin Klein

Amazon noue un partenariat avec Calvin Klein et ouvre deux magasins éphémères durant les vacances de fin d'année. Les boutiques présenteront des collections exclusives et des assistants Amazon Echo renseigneront les clients sur les produits, seront en mesure de changer l'éclairage et de créer une ambiance musicale dans les cabines d'essayage. Les consommateurs pourront également effectuer leurs achats via l'application mobile Amazon et commander des broderies personnalisées sur place. Les magasins, situés à New York City et Los Angeles, seront ouverts jusqu'au 31 décembre.

À lire sur Business Insider.


L'aéroport de Changi facilite la circulation des passagers grâce aux technologies de reconnaissance biométrique

L'aéroport de Changi de Singapour s'équipe d'un système fondé sur la solution MorphoPass d'Idemia, laquelle propose des contrôles d'identité automatisés des passagers en partance par reconnaissance faciale à tous les points de contrôle. Le système comprend une plateforme centralisée utilisée par les compagnies et l'aéroport pour gérer les différentes étapes nécessaires à l'authentification et l'identification des passagers. MorphoFace (appareil de reconnaissance faciale) et MorphoWay (portail totalement automatisé servant à la fois au contrôle aux frontières et à l'embarquement connecté) font partie de cette solution et sont déployés dans l'ensemble du terminal 4 de l'aéroport dans le cadre du programme Fast and Seamless Travel (FAST). Le terminal 4 peut accueillir jusqu'à 16 millions de passagers par an.

JustFab, Sephora et Walmart, champions de l'expérience client personnalisée

Sephora arrive en tête de la personnalisation de l'expérience client, selon la première édition de l'Index Retail Personalization publié par Sailthru. L'étude classe 100 marques en fonction de la qualité et du degré de personnalisation et examine la relation entre expérience sur mesure et satisfaction client. Les cinq vainqueurs sont, dans l'ordre, Sephora, JustFab, Walmart, Net-a-porter et Ebay, ex-æquo avec Nordstrom et REI.

À lire sur Retail Customer Experience.


Amazon transforme Whole Foods en enseigne high-tech

Amazon a entrepris d'ouvrir des pop-up stores au sein de plusieurs supermarchés Whole Foods. Les boutiques proposent une gamme de produits high-tech, notamment l'assistant Echo, des Kindle, des Fire TV et Fire Tablets, lesquels font l'objet de promotions. Un indice concernant l'intensification de la présence de l'e-commerçant au sein de l'enseigne alimentaire.

À lire sur Business Insider.


La compagnie aérienne Transavia lance une Christmas box

Transavia, compagnie low cost du groupe KLM, en collaboration avec Matriochka Influences, propose en France cinq modèles de coffrets contenant deux billets aller-retour pour deux personnes, à destination de l'une des cinq villes européennes suivantes: Barcelone, Lisbonne, Dublin, Budapest ou Naples. Les coffrets sont proposés au prix de 200 euros et visent à faire entrer les trajets aériens dans la gamme des cadeaux de Noël.



Qui a dit que le retail était mort ? Les actions Walmart viennent d'atteindre un nouveau record

L'enseigne américaine Walmart établit un nouveau record après l'annonce de ses résultats: ses actions progressent de 1$ pour un résultat de 123,2 milliards de dollars. Walmart dépasse ainsi les prédictions de Wall Street , qui s'établissaient à +0,97 $, pour un résultat de 121,1 milliards de dollars.

À lire sur Forbes.


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