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Les 10 idées expérience client (20-24 mars)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 5 secrets d'un programme de fidélité réussi, T-Mobile réinvente son programme de gratification et Slack développe un bot qui répond aux questions de vos équipes.

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Les 5 secrets d'un programme de fidélité réussi

Si la data est un pan important pour bâtir un programme de fidélité performant, elle n'est pas la seule brique suffisante. Pour déployer un programme de fidélité efficace, les retailers doivent d'abord interroger leur client. Du bon sens peut-être, que certains retailers ont parfois tendance à oublier. De même, un pilotage uniquement par les ventes ne garantit pas un programme de fidélité efficient. Enfin, si les retailers ont raison de cibler dans leur programme les millenials, ils ne doivent pas, pour autant, oublier les baby-boomers, au risque de perdre des clients fidèles. D'ailleurs, selon une étude réalisée par ICLP, plus de neuf boomers sur dix (93%) se sentent négligés et insuffisamment récompensés.

À lire sur Customerthink.com.


Comment T-Mobile réinvente son programme de gratification

Créer une app pour remercier ses clients en leur offrant du matériel ou des articles à prix réduit? C'est ce qu'a imaginé l'opérateur de téléphoniie T-Mobile. Un pari gagnant puisque, depuis son lancement en juin 2016, l'application a été téléchargée plus de 10 millions de fois et s'est classée dans le top des téléchargements à la fois dans l'App Store d'Apple et sur Android Google Play Store.

À lire sur Customerthink.com.

WhatsApp teste un "Business chat"

WhatsApp boucle une phase de tests concernant un système de tchat avec plusieurs entreprises membres de l'incubateur de start-up Y Combinator. L'API du réseau social offre à ces dernières un accès direct aux utilisateurs de WhatsApp. Jan Koum, CEO, avait en effet annoncé l'année dernière sa volonté de monétiser le service de tchat gratuit par ce biais.

À lire sur Ecommercetimes.com.

Levi's et Google fabriquent une veste connectée

Son nom de code? Jacquard. Sa particularité? Son tissu, sensible au toucher, permet d'interagir avec un smartphone. Derrière cette innovation, Google et Levi's. Les deux acteurs se sont, en effet, associés pour mettre au point une veste connectée. Concrètement, son utilisateur pourra, d'un simple toucher, lancer une musique sur son smartphone ou encore être informé sur la météo. La veste sera commercialisée, à compter du printemps 2017, au prix de 350 dollars.

À lire sur Techtimes.com.

Une start-up indienne vient au secours des marques qui se lancent dans les chatbots

Partant du constat que les marques indiennes sont de plus en plus nombreuses à se doter d'un chatbot, un start-up indienne, Niki.ai, a décidé de fournir un service clés en main aux marques. La promesse? Intégrer le chatbot développé par la start-up en moins d'une heure. De quoi s'affranchir des contraintes techniques et se concentrer sur l'essentiel: l'interaction avec les clients. La start-up, présente sur IOS et Slack, ambitionne de toucher 100 millions de téléphone d'ici à la fin 2017.

À lire sur Forbes.com.

Amazon ajoute Alexa à sa principale application iOS

Amazon a annoncé qu'il intégrait Alexa dans son application Amazon iOS shopping. Les utilisateurs de l'application pourront ainsi utiliser Alexa comme un assistant personnel, en faisant leur shopping par commande vocale, en lui demandant de diffuser de la musique ou des informations telles que la météo ou les conditions de trafic

À lire sur Marketingland.com.


Tesco déploie des beacons dans 3000 magasins

Le retailer Tesco vient d'équiper ses 3000 supermarchés en Thaïlande de beacons. Le but? Emmener ses clients dans une grande chasse aux trésors à chacune de leurs visites, d'une part, et augmenter ses ventes, d'autre part. Concrètement, il suffit au client d'avoir téléchargé sur son mobile l'appli Tesco Lotus. Il reçoit alors sur son smartphone des coupons de réduction et des promotion spéciales. À noter, l'appli accompagne le consommateur tout au long de son parcours: il lui indique le magasin le plus proche, le suit dans les rayons et gère ses livraisons. L'opération a été un succès puisque l'appli compte plus de 2 millions d'utilisateurs par mois.

À lire sur Customer-insight-consulting.com.



Une messagerie instantanée convertit les messages en émojis

Une appli qui retranscrit les messages en temps réel? C'est ce que propose la messagerie instantanée Supersonic. Cette application, dénuée de clavier, fonctionne uniquement par la voix. Concrètement, les utilisateurs y enregistrent uniquement des messages vocaux qui sont convertis automatiquement en texte ponctué d'emojis.

À lire sur Numerama.com.


Facebook étend ses Stories

Facebook donne un coup de pouce à ses Stories, clones de Snapchat (les membres postent des photos qui disparaissent en 24 heures). Après un premier test en Irlande au mois de janvier, l'option est étendue cette semaine au Chili, à la Grèce et au Vietnam. Le réseau social espère ainsi renforcer son offensive mobile contre Snapchat en s'attaquant à son coeur de métier.

À lire sur Tech Crunch.


Slack développe un bot qui répond aux questions de votre équipe

"Quelle est l'adresse de l'entreprise ?" fait partie des questions courantes auxquelles le bot Niles, intégré à Slack, est capable de répondre. Si Niles sèche, il est capable d'interpeller les autres membres du groupe, et s'enrichira de leurs réponses. Chacune des réponses de Niles est validée et peut être classée.

À lire sur TechCrunch


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