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5 infos relation client à découvrir

Publié par Claire Morel le

La rédaction a sélectionné pour vous 5 informations sur la relation client. Au programme: Amazon qui recrute des particuliers pour livrer, les Britanniques, champions de l'expérience client, et un décryptage de l'appli mobile de Marmara.

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Amazon recrute des livreurs chez les particuliers

Après Uber et bien d'autres acteurs de l'économie du partage, Amazon propose aux particuliers de devenir chauffeurs-livreurs de colis. Ce nouveau service baptisé Amazon Flex sera disponible prochainement dans plusieurs villes américaines. A l'instar d'Uber, le géant de l'e-commerce met en avant la flexibilité auprès des chauffeurs qui pourront travailler sur des créneaux de deux, quatre ou huit heures. Le service serait rémunéré entre 15 et 28 dollars de l'heure.

A lire sur L'Atelier

Kohl's s'oriente vers une stratégie omnicanale

La chaîne américaine de grands magasins a mis en place plusieurs initiatives afin d'améliorer l'expérience shopping. L'objectif : personnaliser cette expérience en fonction du comportement de consommation du client, et notamment favoriser le pont entre mobile, tablettes et magasins. Le client pourra notamment commander sur Internet, venir retirer ses achats le jour même dans la boutique de son choix. Cet automne, l'enseigne proposera également le paiement sur mobile via Apple Pay, à partir de l'application de la marque.

A lire sur Retail Customer Experience

Les enseignes britanniques, championnes de l'omnicanal

Selon l'édition 2015 de l'étude " les performances omnicanales des enseignes de Mode européennes ", réalisée par Kurt Salmon, le Royaume-Uni est en avance sur la France et l'Allemagne en matière de stratégie omnicanale. Sur les différents critères analysés, les enseignes britanniques ont une avance relativement importante avec une note moyenne de 70% contre 53% et 52% pour les enseignes françaises et allemandes.

A lire sur Voxlog



Rebecca Minkoff digitalise ses cabines d'essayage

A l'occasion du Inc.'s Women's Summit à New York, la créatrice de la marque de prêt-à-porter Rebecca Minkoff a présenté sa vision du shopping en magasin, qui se doit de répondre aux consommatrices connectées d'aujourd'hui. Quand elles entrent dans la boutique, les clientes sont reçues dès l'accueil par un écran tactile qui présente la dernière collection, des suggestions de la designer, mais aussi prend les commandes de boisson (champagne, eau pétillante, café ou thé). Chaque article contient une puce RFID qui détecte que la cliente est entrée dans la cabine d'essayage. Sur le miroir, s'affichent alors des propositions d'accessoires pour compléter la tenue. Une initiative technologique qui a fait venir 30% de clientes en plus dans les cabines et fait tripler les ventes.

A lire sur Inc

Décryptage de l'appli mobile Marmara

Le Blog de la Relation Client décortique l'utilisation de l'application mobile Club Marmara et délivre ses impressions plus ou moins positives (un onglet excursion très riche, une fonctionnalité préférences pour renseigner ses intérêts, peu d'informations précises sur les activités du club, pas de demandes d'avis et de système notation, pas de données de contact, etc.). Une occasion de rebondir en prodiguant quelques conseils aux marques qui travailleraient sur un projet d'application mobile.

A lire sur Le Blog de la Relation Client

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