Ikea multiplie les services à destination de ses clients
Selon la dernière étude d'OC&C, le spécialiste du meuble en kit occuperait le 8e rang des enseignes préférées des Français, et le 1er rang dans sa catégorie. Un résultat qui s'explique notamment par la qualité de service qu'il offre à ses clients.
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Un service de réalité virtuelle cuisine
Après l'appli catalogue VR, Ikea lance Ikea VR Experience, qui permet de créer sa cuisine idéale. Et de s'y déplacer ! Une innovation qui devrait rejoindre les points de vente, avec l'ajout du casque de réalité virtuelle.

L'appli Ikea Store
Ikea Store est accessible depuis le 15 juillet 2015 sur l'App Store et Google Play. L'application permet d'établir des listes d'achats intuitives facilement modifiables : l'article est ajouté ou supprimé, et des informations précises sont affichées tout comme le stock. Intéressant, quand 5 millions de visiteurs vérifient chaque année l'état des stocks sur le Net avant de se rendre en magasin.

Un service de VTC pour les Parisiens
Répondant à des besoins pratiques et quotidiens, le service Ikea Chaufför a été lancé en juin dernier. C'est l'un des premiers exemples de service partagé offert par les VTC. Les clients Ikea, et plus particulièrement les femmes pour qui ce service a été pensé, voient ainsi leurs déplacements facilités vers les magasins de l'enseigne.

Du click and collect dans tout le réseau
À l'heure où l'e-commerce rapproche le client du produit, la proximité est clé. Ce n'est donc pas un hasard si l'enseigne mise sur le click and collect. D'autant que son site enregistre une progression à deux chiffres et a accueilli 155 millions de visites l'an dernier.

Une borne de recharge pour les véhicules électriques
Trente minutes pour recharger son véhicule. Et c'est gratuit ! Voici comment le géant de l'ameublement agit en faveur du développement durable et incite ses clients à l'adopter aussi.

Un repas gratuit
Les magasins suédois offrent, sur une courte période, les repas dans leurs restaurants aux porteurs de la carte Ikea Family. Si l'offre permet de prolonger la visite dans le magasin, elle encourage aussi les clients à souscrire à la carte de fidélité. Un service "win-win".
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