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TNS décrypte les usages mobile dans le monde

TNS dévoile les résultats de son étude sur les usages et comportements des consommateurs de technologies mobiles. Premier constat : le multimédia pousse le consommateur à s'engager sur le web mobile.

Publié par Damien Grosset le
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Le nombre d'utilisateurs du web mobile visitant les sites des réseaux sociaux a augmenté, en passant de 30 % à 46 % dans le monde, et de 26 % au 50 % sur les marchés émergents. C'est ce que dévoile la sixième édition de l'étude TNS Mobile Life* de l'institut TNS publié le 29 mars. 

Autre constat : les résultats indiquent que l’usage des SMS et de la prise de photos se banalisent. Si seuls 18 % des consommateurs dans le monde (13 % en France) téléchargent des photos ou des vidéos sur Internet à partir de leur téléphone mobile, 44 % des consommateurs envisagent de le faire à l'avenir (40 % en France).

« Parce que les téléphones mobiles deviennent de plus en plus le moyen principal pour communiquer et accéder à Internet – particulièrement dans les marchés émergents – le divertissement et les fonctionnalités multimédia sont les éléments clés pour favoriser l'engagement des consommateurs », déclare Valérie Morrisson, directrice générale adjointe, en charge de l'unité technology, media & business services du groupe TNS.

Par ailleurs, la marque du terminal reste importante dans le processus de décision, dans les marchés développés (38 % en France) et encore plus dans les pays émergents (77 %). Cependant, les éditeurs de contenu prennent de l'importance dans l'écosystème mobile : plus d'un consommateur sur quatre dans le monde (28 % en France) déclare que les offres de contenu et les applications mobiles sont primordiales au moment de l'achat. Les résultats de TNS Mobile Life montrent que sur les marchés arrivant à maturité, les contenus et les applications, de même que les systèmes d'exploitation deviennent des facteurs de plus en plus influents.

* 34 000 interviews ont été réalisées auprès des utilisateurs de téléphone mobile dans 43 pays (incluant les BRICs, l'Indonésie et plusieurs marchés clés africains). L'étude permet de comprendre comment les consommateurs utilisent et interagissent avec les technologies mobiles. Elle offre une vision holistique de l'expérience client dans ce domaine et de son évolution.

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