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Pourquoi l'expérience client chez Pretto est-elle si importante ?

Un achat immobilier est une étape de vie importante et parfois complexe. Alors, comment Pretto met l'expérience client au coeur de ses démarches ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
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Pourquoi l'expérience client chez Pretto est-elle si importante ?

Pourquoi Pretto mise sur l'expérience client pour construire le futur de l'achat immobilier ?

Pretto, courtier en ligne, réinvente l'accès des Français au crédit immobilier. Le but ? Rendre le financement immobilier le plus accessible possible, pour aider les futurs acquéreurs à trouver le meilleur emprunt pour leur projet, avec maîtrise et sérénité.

Et parce qu'il s'agit d'une étape intense et engageante dans la vie de nos utilisateurs, Pretto a choisi de mettre l'expérience client au coeur de sa démarche. Pour que l'achat d'un appartement ou d'une maison reste un projet mémorable... pour les bonnes raisons !

L'achat immobilier, un choix de vie important

La volonté de Pretto, c'est que ses clients réussissent leur premier achat immobilier. Il s'agit d'un moment important de la vie patrimoniale et personnelle d'un particulier !

Un crédit est un engagement sur plusieurs années, voire plusieurs décennies, qui demande une certaine capacité à anticiper. Mais il ne s'agit pas seulement d'un engagement financier, c'est aussi le moment où le client entre en relation avec la banque qui va probablement l'accompagner dans ses grands projets de vie. Dans la majorité des cas, le premier achat immobilier marque le début de la vie patrimoniale.

Mais ce projet a également des répercussions sur la vie personnelle, dans ce qu'elle a de plus humain. Choisir son lieu de résidence, c'est découvrir un environnement et se projeter sur un mode de vie. Quelles sont les infrastructures autour du bien et quelle est la vie de quartier ? Quelle crèche ou quelle école pour les enfants se trouve à proximité ? Et les transports ? Se déplace-t-on ici à pied, en bus ou en voiture ? Autant de questions, et bien d'autres, qu'il est difficile d'avoir en tête lors d'un premier achat.

D'où l'importance de s'entourer de professionnels compétents et de conseils pertinents. Une solide expérience dans le domaine immobilier permet de guider et de rassurer les acheteurs, dans le cadre d'une relation de confiance équilibrée.

Le crédit immobilier, un produit complexe

Le crédit immobilier est un produit difficile. Il faut prendre le temps de faire de la pédagogie. Il y a beaucoup d'indicateurs qui rentrent en compte dans l'obtention d'un prêt immobilier. La situation personnelle et professionnelle permet de déterminer la capacité d'emprunt et le niveau de taux. La durée du crédit, le montant des échéances et celui de l'apport sont autant de critères interdépendants.

Ensuite, pour obtenir le meilleur taux, il est important de comparer plusieurs banques. Ce processus est chronophage et stressant et il s'inscrit dans la démarche globale de recherche et de négociation immobilière, stressante elle aussi.

La réponse Pretto : un service accessible et user friendly



Pour amener de la sérénité dans ce processus, Pretto a souhaité développer un service accessible et fluide.

L'entreprise partage son expertise du crédit immobilier grâce à une palette complète de solutions, à disposition du futur acquéreur :

- le guide de l'acheteur, du contenu expert et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et sans inscription,

- des outils pratiques, eux aussi disponibles sans frais et sans inscription : alertes et suivi de taux, simulateur de frais de notaire, simulateur de crédit immobilier ou de tableaux de financements, et bien d'autres,

- un accompagnement expert et bienveillant, avec un interlocuteur dédié, des premières recherches jusqu'à la signature du financement,

- un espace client pour suivre son dossier 24h/24

Chaque client se voit donc attribuer un expert dédié qui le suit tout au long de son projet. Il est disponible via différents canaux : mail, sms et ligne directe. L'expert, qui est un courtier salarié de Pretto, connaît son client et son projet. Il est en mesure de créer une relation personnelle sur toute la durée du financement : préparation du dossier, présentation aux banques, négociation et signatures des accords. Le rôle de l'expert s'arrête lorsque l'acquéreur a les clés en main !

Le suivi du service client est rapide et sérieux, à l'image du parcours client jusqu'ici. En cas de besoin, il y aura toujours un interlocuteur compétent à disposition, qu'il soit expert immobilier, responsable client ou chargé de l'assistance.

En définitive, ce qui change avec Pretto, c'est que le financement n'est plus le point bloquant et stressant du processus d'achat. Il s'intègre dans une expérience client intégrée et pédagogique :

- le client s'informe et trouve la réponse à toutes ses questions grâce au contenu disponible ;

- il simule lui même son financement grâce à des outils simples et gratuits, même en amont de son projet ;

- fort de ces premiers éléments, il est libre de contacter un expert lorsque son projet se concrétise, avec une bonne connaissance du marché et en totale transparence ;

- l'expert l'accompagne et échange jusqu'à ce que le projet soit mené à terme.

L'acquéreur a toutes les cartes en main pour bien comprendre son financement : le calcul et l'attribution des offres de crédit, ce n'est pas du hasard ! Le voilà le futur de l'achat immobilier, une expérience client sereine.




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