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PMU s'offre une nouvelle image

PMU clarifie son offre. Le réseau de points de vente des passionnés du pari hippique affiche un nouveau concept de merchandising plus moderne, plus attractif et plus orienté client.

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
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PMU s'offre une nouvelle image

Des espaces plus conviviaux, plus agréables et facilement identifiables. Tel est l'objectif visé en 2022 par PMU, accompagné par l'agence W, pour offrir plus de confort à ses clients et partenaires lors des paris en ligne dans les points de vente dédiés. Depuis février 2022, le réseau de points de vente PMU se rassemble sous une seule marque : PMU. Un nouveau concept d'aménagement des points de vente, merchandising et canaux vidéo, accompagne cette évolution afin de toujours mieux répondre aux besoins des commerçants et des parieurs. Le déploiement de ce nouveau merchandising sera progressif et concernera 1 200 points de vente dès 2022. La marque est engagée depuis trois ans dans un recentrage sur son ADN, le pari hippique, porté par un réseau de commerces qui représente 85% des enjeux.

3,5 millions de parieurs

Engagé quotidiennement auprès de 3,5 millions de clients et 13 400 partenaires, le PMU franchit aujourd'hui une nouvelle étape de sa transformation commerciale. Après avoir accompagné ses points de vente dans la gestion de la crise sanitaire et la redynamisation de l'activité de paris hippiques, la marque s'offre un relooking. Le réseau de points de vente sera unifié sous un seul concept et une seule marque. Les enseignes Happy PMU et PMU Express disparaitront donc progressivement au profit de l'enseigne unique « PMU ». « Ce nouveau concept permettra également de renforcer la fierté d'appartenance de nos partenaires et celle de nos clients à la marque PMU, grâce à une nouvelle image », se réjouit Romain Rogister, directeur des réseaux commerciaux du PMU.

Un parcours client optimisé

Grâce à un design épuré, la marque PMU sera instantanément identifiable, avec des éléments de mobilier lumineux, permettant la prise de paris ou dédiés à l'information. Ce nouvel aménagement est totalement modulaire, permettant de s'adapter à toutes les typologies de points de vente et de créer une atmosphère conviviale et agréable. Après 2 ans d'études et de conception, le nouveau dispositif merchandising au service des parieurs a vu le jour dans des premiers points de vente : Entrez dans le Jeu ! Un réseau étendu constitué de 13 400 points de vente (cafés, bars-tabac, restaurants), au coeur de la vie de quartier et des habitants. « L'enjeu pour l'agence était de définir un nouveau concept expérientiel pensé avant tout pour les joueurs (les plus aguerris comme les amateurs), permettant de répondre plus finement à leurs attentes et leurs offrir les conditions optimales de jeu : facilitation du parcours, lisibilité de l'offre, équipements digitaux renforcés, et confort de jeu. Un projet qui permet également de renforcer les liens entre les hippodromes et points de vente, en remettant au centre de l'expérience le frisson collectif généré par le spectacle des courses », explique l'agence W dans un communiqué de presse. Chacun des nouveaux éléments de mobilier a été réfléchi en termes d'ergonomie, de facilité d'usage et de parcours client. Le même travail d'optimisation a été mené pour les canaux vidéo d'information (Equidia Info) et de diffusion des courses avec des infos en temps réel, enrichies pour aider les parieurs à faire leurs choix. Le dispositif a été pensé pour répondre aux 3 temps forts de l'expérience d'un parieur : le moment de l'analyse, le pari et la course. Les totems intègrent les codes et l'univers de marque PMU et ce repérable facilement. Les écrans et tablettes du PMU (pronostics et courses) ont été intégrés directement sur les totems pour permettre aux parieurs de consolider leur analyse et de parier plus rapidement. Grâce à ce dispositif, le PMU replace le parieur au centre d'un écosystème de pari modernisé et connecté.

2,5 millions d'euros d'investissement

Le déploiement de ce nouveau concept sera progressif. Chaque nouveau point de vente démarrant une activité PMU dans l'Hexagone en est doté ce qui devrait représenter sur l'année entre 700 et 800 établissements. En parallèle, le PMU a ciblé 400 points de vente existants et fortement engagés qui bénéficieront du nouveau concept au cours de l'année. 250 points vente étaient équipés à mi-mai.

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