wdm.directinet crée l'indice de pouvoir d'achat
Lors du salon VAD- e-commerce organisé à Lille, les 23 et 24 octobre 2012, wdm.directinet a annoncé la création de l'indice du pouvoir d'achat. Le spécialiste de la donnée veut aller encore plus loin dans la connaissance client.
L’indice de pouvoir d’achat ou comment affiner la connaissance client pour vendre mieux et plus vite: c'est la promesse annoncée par wdm.directinet, spécialiste de la donnée à très forte valeur ajoutée, le 23 octobre 2012, lors du Salon de la VAD à Lille.
“Dans un objectif de toujours mieux accompagner nos annonceurs dans leur programmes PRM et CRM, cette année, nous avons recentré nos offres et réaménagé les expertises en conséquence. La puissance de nos référentiels exclusifs nous permet d’aller toujours plus loin dans l’enrichissement des données et la construction d’une vue unique de l’individu”, explique Olivier Noël, directeur général de wdm.directinet.
“Intérêt pour mon offre et capacité de ma cible à l'acheter” restent les deux questions-clés que les annonceurs se posent pour réussir leurs programmes relationnels.
En agrégeant des données Insee extrêmement variées (inventaire communal, revenus fiscaux, logements, golfs, psychiatres, agences immobilières) et des données statistiques issues du parc automobiles, wdm.directinet construit un indice unique sur le marché. Ce dernier permet de mieux connaître la capacité immédiate à consommer des prospects et clients des annonceurs.
Cet indice diffère de ce qui existe déjà car il met en évidence des foyers (ou des quartiers) que les sélections habituelles oublient souvent. Dans quel but ? Adresser la bonne offre, à la bonne personne, via le bon canal et, surtout, au bon moment.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing Client