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Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans

L'enseigne crée un programme de fidélisation, exclusivement réservé aux 18-25 ans, baptisé "Gold". À partir du 12 mars, les jeunes clients disposeront d'une carte arborant un nouveau look et offrant de nouveaux avantages.

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
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Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans

Une première dans le secteur de la cosmétique : les parfumeries Douglas sortent un programme de fidélité exclusivement réservé aux 18-25 ans, une cible constituée à 80% de femmes. Imaginé avec l’agence Publicis Activ, ce dispositif vient en complément d’un programme de fidélité classique et d’une carte Premium, destinée aux très bonnes clientes. « Les parfumeries Douglas proposent déjà une carte pour l’ensemble de ses clientes, mais aussi une carte Premium, qui dès 1 000 euros d’achats par an, leur est remise par courrier », explique Véronique Bacquet, directrice RP et événementiel de Publicis Activ. Le 12 mars, l’enseigne invite ses clientes, âgées de 18 à 25 ans, à venir retirer la carte baptisée  "Douglas Card UP!". Adaptée à l'image de la cible, elle est distribuée avec des stickers « glam’rock ». Les clientes peuvent les utiliser pour customiser et personnaliser leur carte, mais aussi leurs accessoires.

Pour la marque, l’objectif consiste à conquérir et fidéliser une clientèle plus jeune. Construit autour de l’univers « Gold », le programme s’adapte à la cible visée. Contrairement au système de la carte classique, qui permet de bénéficier d’un pourcentage de réduction, la carte dédiée aux jeunes offre des chèques cadeaux. Le système de point fonctionne assez simplement : pour un euro dépensé, la cliente cumule un point. Au bout de 200 points, elle reçoit un chèque fidélité de 10 euros. Pour son premier achat et son anniversaire, elle cumule respectivement 20 points de bonus et une réduction de cinq euros pour 45 euros d’achat. L’enseigne encourage aussi le parrainage : dès que la cliente a recruté trois personnes de son entourage, elle bénéficie de 50 points sur sa carte. « Nous avons également mis en place un partenariat avec M6 Mobile. Nous échangeons nos fichiers clients et offrons aux clientes des cadeaux tels que des places de concerts, des DVD, etc. », ajoute Véronique Bacquet.

S’adressant à une cible jeune, Douglas et Publicis Activ ont naturellement opté pour un dispositif de lancement digital. Sur YouTube, une vidéo intitulée "The Golden Race" sert de teasing pour attirer la communauté. L'enseigne de parfumerie a aussi mis en ligne une nouvelle page Facebook, exclusivement dédiée aux 18-25 ans. Dans le cadre du lancement, Douglas et Publicis Activ ont imaginé un jeu intitulé « Flashgold ». Mis en place à partir du 12 mars, il invite les internautes à se prendre en photo avec un filtre gold. « Les jeunes femmes aiment beaucoup se mettre en scène sur les réseaux sociaux, indique Véronique Bacquet. A travers ce jeu, nous leur proposons de sublimer leur photo grâce à un filtre doré. Elles peuvent ensuite la partager avec leurs plusieurs centaines de contacts et inviter la communauté sur Facebook à voter pour leur photo préférée. » Une fois les dix gagnantes sélectionnées, Douglas sera chargé d’élire la plus belle photo. Celle qui aura le plus séduit le jury gagnera un week-end VIP pour deux à Paris. Au programme de cette escapade imaginée en partenariat avec Paco Rabanne : nuit, petit-déjeuner et déjeuner au Fouquet’s, transport en limousine et soirée au VIP Room.

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