Wanelo, le centre commercial digitalisé et socialisé
Wanelo compte 11 millions d'utilisateurs et regroupe aujourd'hui plus de 350 000 pages de magasins ; soit in fine l'accès à plus de 20 millions de produits. 90% des utilisateurs de Wanelo sont des femmes américaines qui utilisent leur mobile pour s'y connecter et 50% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans. Les plus grandes marques et enseignes y ont ouvert leur page.
Urban Outfitters, une enseigne de mode, annonce notamment y avoir un taux de conversion 4 fois supérieur à tout autre réseau social. Wanelo est dans le top 10 des sources de trafic pour le site urbanoutfitters.com. Selon Steve Hartman, directeur marketing d'Urban Outfitters : " c'est presque autant que Google Search ". Afin de faciliter l'expérience du shopper, Wanelo a également lancé son bouton " buy " en novembre 2014, comme ses confrères Facebook et Twitter.
Le bouton " buy " permet d'avoir un taux de conversion de 3 à 6 fois supérieur sur mobile par rapport à une transaction m-commerce classique. Selon Deena Varshavskaya, CEO de Wanelo : " un utilisateur actif de Wanelo va cliquer sur le bouton " buy " 3 fois par jour en moyenne. Cela prouve bien que nos utilisateurs sont là pour acheter ".
L'avis de Nicolas Diacono, chef de projet de l'Echangeur by LaSer
"Selon Wanelo, un tiers de la génération née avec Internet ne fréquente plus les centres commerciaux, alors que plus de la moitié font en moyenne 1h de shopping en ligne par jour. Le positionnement de ce site comme un centre commercial de curation répond davantage à leurs attentes. Les visiteurs peuvent y suivre des marques, leurs amis ou des influenceurs comme sur Pinterest. Et au lieu d'épingler des photos, ils pourront sauver des produits dans leur profil et les partager avec leur réseau. Wanelo semble donc avoir pu réconcilier réseau social et shopping en offrant une plateforme de curation dédiée au shopping tout en reprenant les codes de partage des réseaux sociaux en vogue comme Instagram ou Pinterest. Il semble incontournable pour tout acteur de la mode d'investir Wanelo à l'heure du social commerce. Ce qui fait la force de Wanelo c'est que le shopping est dans son ADN de départ. Contrairement à Facebook ou Twitter, c'est une plateforme de tendances et de shopping basée sur la communauté et offrant une ergonomie adaptée à l'usage mobile. Le social commerce a ainsi certainement plus d'avenir sur ces nouvelles plateformes spécialisées shopping que sur les réseaux sociaux historiques."
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