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Vet'Affaires parie sur la promotion et la fidélisation

L'enseigne de textile à petits prix fait appel à l'éditeur de logiciels Generix Group pour accroître ses ventes. Et aussi pour faire revenir plus régulièrement les clients en boutique.

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à
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Vet'Affaires a choisi les logiciels de Generix Group pour accroître ses ventes.
Vet'Affaires a choisi les logiciels de Generix Group pour accroître ses ventes.

Vet'Affaires a contracté avec Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, et retenu deux de ses solutions : GCC Loyalty et GCC Promotion. Objectifs : augmenter la fidélité client, la fréquence d’achat et ajuster l’offre quel que soit le canal de vente. Les deux outils sont proposés en mode SaaS

La première solution comprend un moteur d’avantages et de messages personnalisés (SMS, mails) grâce à une combinaison en temps réel d’informations portant sur le client, son panier d’achat, le point de contact utilisé (caisse, borne, smartphone, site e-commerce…) et la période d’achat.

La seconde solution retenue par l'enseigne optimise la fidélisation du client en lui proposant, en plus d’avantages personnalisés, un programme d’acquisition et d’utilisation des points de fidélité, par exemple : création d’une cagnotte multi-enseignes, gain de points par tranche d’achats ou offre d’un article bonus. Cette solution permet aussi au client de gérer personnellement son programme de fidélité via un site spécifique, des questionnaires dynamiques, des fiches clients personnalisées…

Pour mémoire, l'enseigne Vet’Affaires a vu le jour en 1987. Positionnée sur le hard discount textile avec un prix de vente moyen de 4 euros et un panier moyen de 25 euros, elle compte, à ce jour, 140 points de vente dont une partie de magasins franchisés. 

« Dans le monde du textile, plus qu’ailleurs, la fidélisation des clients est un levier de croissance majeur, nos consommateurs étant extrêmement volatiles, explique Yannick Pelissier, directeur supply chain et e-commerce chez Vet’Affaires. C’est pourquoi nous souhaitons augmenter l’usage de la carte de fidélité en créant des services autour de celle-ci. Ces initiatives de fidélisation et de satisfaction client innovantes sont un axe de différenciation fort dans notre secteur et constituent pour nous un levier stratégique pour séduire et accroître le nombre de nos franchisés. »

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