Le Selced et le SNCD fusionnent
Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du marketing.
Un seul syndicat représente désormais la communication directe: le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, issu du Syndicat national de la communication directe et du Syndicat des entreprises de logistique de communication écrite directe.
Cette nouvelle entité, qui compte 200 prestataires de la communication directe et du marketing relationnel, se veut plus forte et plus représentative. Les nouvelles missions du syndicat auront trait à la prise en compte des nouvelles technologies dans les stratégies marketing (notamment via les data et les objets connectés).
L'organisation entend également accroître son influence auprès des pouvoirs publics, afin de défendre les intérêts des professionnels de la communication directe dans la législation.
Enfin, le nouveau syndicat s'engage à participer au renouveau du marketing direct postal.
Le 23 décembre dernier, le Selced et le SNCD se sont réunis et ont élu une nouvelle équipe dirigeante. L'organisation est présidée par Éric Huignard, président de SOS Fichiers et de Safig Data. Il est accompagné dans sa mission par Jean-Michel Moulié, directeur général de Vertical-Mail, Didier barbier, président de Ditrimag, et Bruno Florence, dirigeant de Florence Consultant.
Les emplois du marketing direct menacés par Bruxelles
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing Client