Rendez-vous les 23 et 24 novembre au Marketing Day 2021
L'événement Marketing Day est un cocktail composé d'une dose de réflexion et de prospective, saupoudrée d'une larme de networking, d'un zeste de convivialité et de bribes de propos de table. Une recette résolument gagnante que nous avons hâte de partager avec vous !
Nous avons eu beau peaufiner avec soin le programme de ce Marketing Day, deux journées de conférences placées, en cette fin d'année particulière, sous le double thème du " Rebond " et des " nouveaux paradoxes du marketing ", préparer avec soin un programme de 60 speakers de haut vol, réunir plus de 40 partenaires, prévoir une organisation phygitale pour accueillir 300 personnes en physique et 700 en digital, nous savons bien que l'essentiel c'est... vous. Vous, la communauté du marketing que nous avons plaisir à réunir pour cet événement majeur.
C'est à votre écoute que nous trouvons l'inspiration pour alimenter au quotidien votre site e-marketing.fr, votre Marketing Magazine et surtout continuer à concevoir des événements comme ces Marketing Days qui répondent à vos problématiques, vous apportent des solutions et des contacts concrets.
Les Marketing Days sont un cocktail composé d'une dose de réflexion et de prospective, saupoudrée d'une larme de networking, d'un zeste de convivialité et de bribes de propos de table. Une recette résolument gagnante que nous avons hâte de partager avec vous !
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Injonctions contradictoires au programme
Entre rebond épidémiologique et rebond économique, l'année 2021 n'as pas manqué de rebondissements ! Lors des kick off de l'élection des personnalités marketing de l'année 2021, nos candidats nous ont tous confié avoir vécu une année complétement " inédite". Une période faîtes d'injonctions contradictoires, au premier rang desquelles, celle de continuer à faire croître leurs entreprises, de vendre leur produit, d'innover pour proposer de nouveaux services, tout en intégrant les nouvelles contraintes sanitaires, sociales ou environnementales.
Malgré toutes ces forces contraires, beaucoup ont su trouver les ressorts pour sortir gagnant de la crise. Mieux, les équipes marketing n'ont jamais été aussi créatives, surfant sur les nouvelles tendances, les nouveaux réseaux sociaux pour porter plus loin leur message.
Qui aurait pu prédire, au début de la crise sanitaire, le formidable engouement des entreprises pour TikTok, l'incroyable développement des métavers, ces univers digitaux parallèles, ou encore des certificats numériques NFT ?
Plus que jamais en mode " test and learn ", nos directeurs marketing ont su se jouer des fausses bonnes idées comme Clubhouse, éviter les chausses trappes du " wokisme ", tout en anticipant la fin des cookies tiers.
La pandémie a mis en lumière de très nombreux défauts d'anticipation, l'après-crise va mettre en exergue la capacité des équipes marketing à comprendre les nouvelles attentes paradoxales des clients. À l'heure où chacun cherche du sens, on n'a jamais eu autant besoin du marketing !
Preuve de cette formidable créativité, les trophées du marketing qui récompensent les plus belles initiatives de l'année n'ont jamais suscité autant d'intérêt. Cette édition a atteint un niveau inégalé en termes de qualité et de diversité des initiatives. Les gagnants de chacune de nos 16 catégories n'en ont que plus de mérite. Bravo à tous les compétiteurs !
Rendez-vous au Pan Piper dans le 11ème arrondissement pour la remise des prix.
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